Utilisée comme cible vivante pour les chiens de combat, une femelle Pitbull commence une nouvelle vie

S'il n'y a pas de dressage agressif, le caractère naturel des chiens de type pitbull est très calme et amical.

© Utilisée comme cible vivante pour les chiens de combat, une femelle Pitbull commence une nouvelle vie

Le visage tuméfié et couvert de profondes morsures, on utilisait cette femelle Pitbull comme punching-ball vivant. Les auteurs ? Des chiens entraînés pour des combats clandestins. Mais grâce à un grand élan de solidarité, on pourra bientôt la prendre en charge et la proposer à l’adoption.

Les personnes qui ont sauvé cette pauvre chienne maltraitée l’ont baptisée Trinity. Des équipes chargées de déblayer un site touché par le Butte Fire ont trouvé cette femelle Pitbull, un important incendie de forêt.

Selon toute vraisemblance, on utilisait Trinity comme cible d’entraînement pour les chiens impliqués dans les combats de chiens clandestins. Elle se trouvait attachée de manière à ce que ses compagnons canins puissent l’attaquer. Et cela afin qu’ils puissent travailler leur morsure en vue des joutes barbares qui les attendaient.

Heureusement, le destin cruel de ce Pitbull a pris fin.

Après avoir reçu des soins du Dr Leslie Holsapple, le pitbull Trinity présentait de profondes morsures sur toute la tête et le corps. Normalement, les chiens qui subissent de tels traumatismes deviennent si agressifs qu’il faut les euthanasier. Mais ce n’était pas le cas de Trinity.

Utilisée comme cible vivante pour les chiens de combat, une femelle Pitbull commence une nouvelle vie
Source: Capture Instagram

Sa gentillesse a ému non seulement les vétérinaires, mais aussi les bénévoles du refuge de Calaveras. Parmi eux, Rebecca Glover, qui se souvient que ses collègues ont fondu en larmes en entendant l’histoire du pitbull. « Nous voulions absolument l’aider », ajoute-t-elle. Précisant de ce fait qu’ils avaient des moyens limités et qu’ils ne pouvaient pas se permettre de payer les soins du chien. Les bénévoles ont alors lancé une campagne GoFundMe. Cela a donc permis de récolter plus de 4 000 euros, pour un objectif de 2 500 euros.

Grâce à cet élan de soutien, Trinity recevra bientôt un traitement et, une fois guéri, elle pourra se faire adopter.

Utilisée comme cible vivante pour les chiens de combat, une femelle Pitbull commence une nouvelle vie
Source: Capture Instagram

Des études scientifiques ont montré qu’en l’absence de dressage agressif, le caractère naturel des chiens de type pitbull est très calme et amical.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.