Cette chatte abandonnée dans la rue est enceinte, sa vie va radicalement changer

Cette chatte a été abandonnée par son ancien propriétaire et a vécu dans la rue pendant un an, jusqu'à ce que des voisins changent sa vie.

© Cette chatte abandonnée dans la rue est enceinte, sa vie va radicalement changer

Ambria est le nom d’une petite chatte calicot qui a erré pendant de nombreux mois dans les rues d’un quartier de Las Vegas, Nevada, aux États-Unis. Ses anciens propriétaires l’ont abandonnée l’année dernière. Son attitude amicale et affectueuse fait qu’elle se démarque des autres félins. En effet, elle savait comment s’approcher des gens en quête d’attention et de nourriture.

Pendant une longue durée, la féline a vécu en errant dans les arrière-cours des voisins du quartier. La chatte se nourrissait uniquement grâce au soutien des personnes qui étaient tentées par sa vue. Il semblait que ce serait sa routine jusqu’à la fin de ses jours, mais son destin a changé.

Ses soigneurs officieux ont remarqué qu’Ambria était enceinte. Ils ont alors contacté les bénévoles de Homeward Bound Cat Adoptions, un centre de secours itinérant. Ces derniers l’ont ensuite placée dans une famille d’accueil. Et là, elle a pu mettre au monde sa progéniture sans avoir à se soucier des dangers de la rue.

La chatte trouve une meilleure opportunité

Ellen Richter, la femme qui a accueilli la chatte et ses chatons, dévoile le parcours d’Ambria via Instagram.

Ellen Richter a déclaré que la chatte « s’est bien débrouillé pendant la nuit ». Elle a dormi sur les carreaux de la salle de bain où elle se trouvait. Elle n’avait pas encore utilisé la litière, ce qui ne l’a pas surprise.

Grâce à son expérience, la femme savait ce qu’il fallait faire pour que le chat se sente mieux. Elle a placé un peu de terre à l’extérieur de la boîte « pour l’aider à comprendre que c’est là qu’il doit aller ».

Cette chatte abandonnée dans la rue est enceinte, sa vie va radicalement changer
Capture Instagram

« J’utilise cette astuce avec tous les chats qui ont vécu à l’extérieur et cela fonctionne rapidement. Elle ne montre aucun intérêt à déplacer les couvertures pour former un nid. La personne qui s’occupe d’elle m’a dit qu’elle avait eu une portée l’automne dernier […] C’est une mère expérimentée, elle saura donc ce qu’il faut faire », a écrit M. Richter.

Quelques jours plus tard, sa gardienne a remarqué un changement d’humeur soudain chez la chatte. Elle a commencé à déplacer les couvertures dans une boîte qui lui servait de nid. Par ailleurs, elle a réagi de manière agressive à toutes les tentatives de Richter de s’approcher d’elle.

Cette dernière y a vu le signe d’un accouchement imminent. Elle a donc décidé de s’éloigner pour laisser de l’espace à la chatte. « Lorsque je suis entrée dans la pièce, elle a grogné et sifflé. Ce matin, elle a essayé de me frapper plusieurs fois […] Son ventre est très plein et dur, j’espère qu’elle va bientôt accoucher », a-t-il écrit.

Ambria et son précieux trésor

Deux jours plus tard, Ambria a donné naissance à quatre chatons, deux noirs, un orange avec du blanc et un orange. Mais ce dernier est mort et il ne restait plus que trois chatons de la portée initiale de la chatte.

Cette chatte abandonnée dans la rue est enceinte, sa vie va radicalement changer
Capture Instagram

Richter a nommé les survivants « Onyx moon », « Obsidian eclipse » et « Topaz sun ». Cela, en référence à certaines pierres précieuses et en l’honneur de l’éclipse solaire qui a eu lieu pendant la semaine de leur naissance.

L’une des principales préoccupations de Mme Richter après la naissance des oursons était qu’Ambria soit encore en travail quelques jours après la naissance de la première portée. Selon ses dires, plusieurs mâles peuvent féconder les femelles pendant leur période de chaleur. Et ce, en particulier lorsqu’elles vivent à l’extérieur d’une maison.

Peu à peu, les inquiétudes de Mme Richter se sont dissipées. Ambria s’est révélée être une mère exceptionnelle et ses petits grandissent lentement. La mère adoptive souligne que les bébés chats ouvrent généralement les yeux au bout de 10 à 12 jours, et qu’elle reste donc vigilante.

Cette chatte abandonnée dans la rue est enceinte, sa vie va radicalement changer
Capture Instagram

« Dans quelques jours, ils ouvriront les yeux. Ambria est la meilleure des mères, dès qu’elle entend le moindre bruit, elle revient en courant vers les bébés pour s’assurer qu’ils vont bien », a écrit Mme Richter dans la dernière mise à jour concernant la chatte calicot et ses nouveau-nés.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal ? Partagez-la avec nous ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com