Incroyable transformation : un chien errant en mauvais état est méconnaissable après son adoption

Un chien errant se transforme de façon incroyable après avoir été secouru.

© © Stray Rescue of St. Louis

Un chien est presque méconnaissable après avoir été adopté : de nombreux chiens ont constamment besoin de soins capillaires, car en raison des nombreuses combinaisons de gènes que possèdent les races, les poils poussent souvent de manière incontrôlée. C’est pourquoi de nombreux propriétaires choisissent d’emmener leur animal chez un toiletteur pour chiens afin qu’il soit coupé, peigné, et que son pelage reste propre et en bon état général.

Cependant, les chiens errants n’ont pas cette chance, et l’accumulation de leurs poils non entretenus stocke une grande quantité de saletés et de bactéries, en plus d’être une entrave à leur vision dans certains cas. En outre, elle peut nuire à l’animal s’il subit une quelconque blessure, le rendant plus vulnérable à une infection dangereuse.

méconnaissable
© Stray Rescue of St. Louis

C’est le triste cas d’un chien errant vivant dans les rues du Missouri, aux États-Unis. Bien que l’animal n’ait que deux ans, il semblait n’avoir plus que quelques jours à vivre en raison de son aspect pitoyable. Le chien avait toute sa fourrure emmêlée et collée à sa peau en raison de la saleté accumulée. Heureusement, St. Louis Stray Rescue a trouvé le chien, l’a sauvé et lui a donné un nom : « Crunchy ».

Le chien est méconnaissable après avoir été secouru.

Sans aucun doute, la première étape pour le centre de sauvetage a été de couper tous les poils, une tâche qui n’a été ni rapide ni facile, car ils ont dû l’endormir tant l’animal était très nerveux. La mission a été un succès total et il était méconnaissable. Cependant, il restait beaucoup de travail à faire, car le pauvre chien était désorienté et avait besoin de temps pour réaliser que sa dure vie était terminée.

méconnaissable
© Stray Rescue of St. Louis

« Après s’être réveillé de l’anesthésie, Crunchy était encore assez effrayé, mais il était propre et rasé. Même s’il se cachait, on voyait bien qu’il aimait se faire border », explique à The Dodo Natalie Thompson, directrice du marketing du refuge.

On pense que le pauvre chien a souffert d’une forme de maltraitance dans le passé, car l’animal avait très peur du contact humain. Cependant, grâce au travail acharné des bénévoles du refuge, il a gagné en confiance et a commencé à développer sa personnalité.

« Nous n’oublierons jamais le jour où il a commencé à jouer et à montrer son adorable personnalité », a déclaré Thompson. De nombreuses personnes ont été touchées par l’histoire de ce chien qui, en regardant les photos de sa vie passée, était désormais méconnaissable. C’est pourquoi, dès le début de sa procédure d’adoption, de nombreuses familles étaient prêtes à lui donner tout l’amour et les soins dont ce brave chien a besoin.

chien
© Stray Rescue of St. Louis

« Il a maintenant une nouvelle famille qui s’occupera toujours de lui et lui donnera tout l’amour qu’il mérite », a conclu Natalie.