Une chien errant blessé se rend chez une vétérinaire juste pour être soigné

Ils ont réussi à sauver un chien qui était entré seul dans une clinique vétérinaire.

© © Capture Instagram

Un chien errant blessé est entré de lui-même dans le cabinet d’une vétérinaire, comme s’il demandait de l’aide. La vie dans la rue est très dure pour ces pauvres créatures qui doivent survivre chaque jour, sans savoir si elles auront quelque chose à manger. La plupart d’entre elles sont abandonnées par leurs propriétaires et laissées dans de terribles conditions. Il est incroyable que l’animal, pourtant en mauvais état, ait réussi à trouver la clinique et ait décidé d’y entrer de son plein gré.

Les employés de la vétérinaire, voyant le chien boiter et souffrir, ont alors décidé de l’aider. Il n’y a pas beaucoup d’occasions où des personnes se proposent d’aider des animaux sans raison ou sans chercher de compensation financière. Ce geste de la part de ces employés est donc vraiment admirable et nous fait prendre conscience qu’il faut parfois faire passer l’humanité avant les choses matérielles.

Aider sans rien attendre en retour est bénéfique sur le plan psychologique et vous donne la satisfaction de savoir que vous avez fait ce qu’il fallait. Ce que nous essayons de transmettre par ce biais, c’est l’aide aux animaux, qui n’ont d’autre moyen de nous rendre la pareille que par leurs propres sentiments, en nous faisant sentir aimés et reconnaissants.

Un chien errant entre seul dans le cabinet d’une vétérinaire, demandant de l’aide.

chien
© Instagram / Clinicavetvip

Dans une clinique vétérinaire de Ceará, au Brésil, les employés vaquaient à leurs occupations matinales lorsqu’un chien gravement blessé est entré dans l’établissement sans personne en charge. Cela s’est passé en mars 2021, cet animal était errant et de loin on pouvait voir qu’il avait besoin de beaucoup d’aide.

Le pauvre chien était couché dans un coin et attendait de l’aide. Lorsque la vétérinaire Dayse Silva l’a vu, elle n’a pas hésité à se rendre sur place pour voir ce qui n’allait pas. Lorsqu’elle s’est approchée, Dayse Silva a découvert une blessure sur la patte du chien, et l’a alors emmené avec elle dans une salle de soins pour un contrôle.

« Quand il est arrivé, il s’est couché et a montré sa patte, je suis allé voir ce qui n’allait pas et c’est là que j’ai réalisé qu’il avait un saignement sur la poitrine et une blessure causée par un clou qui était enfoncé en lui. C’est un chien errant, et il est venu de lui-même chez le vétérinaire », a déclaré Dayse Silva à La 100.

Selon plusieurs témoins, ils ont vu l’animal errer dans la zone sans but pendant une courte période. Il avait l’air plutôt mal en point, mais aucun des témoins ne s’est approché pour essayer de l’aider, mais ce chien fantastique ne voulait pas abandonner et c’est à ce moment-là qu’il a finalement décidé d’entrer dans la clinique.

« J’ai regardé les images des caméras extérieures après l’avoir aidé et j’ai vu qu’il était couché sous un arbre juste avant qu’il n’entre dans l’établissement », a ajouté Dayse Silva.

Grâce à des analyses approfondies de l’animal faites par cette vétérinaire et à toutes sortes d’études pour améliorer sa santé, ils se sont rendu compte que le pauvre animal avait une tumeur, et ont commencé un traitement de chimiothérapie pour sa guérison.

La clinique a pris en charge le traitement du chien qu’ils ont appelé Quindim, et lorsqu’il s’est rétabli en avril 2021, à peine un mois plus tard, ils l’ont mis à l’adoption.

Heureusement, une famille a entendu l’histoire de ce brave chien et a décidé d’appeler la vétérinaire pour l’adopter, lui donnant ainsi tout l’amour et les soins dont il a besoin, ainsi qu’un bon foyer pour ce nouvel animal de compagnie. Maintenant, Quindim est un chien heureux, et se rend à sa clinique préférée pour chaque contrôle.