Ce chien débarque à la clinique, le vétérinaire comprend vite pourquoi

Un chien est resté longtemps devant le hall d'entrée d'une clinique vétérinaire. Plus tard, le vétérinaire a découvert l'étonnante raison.

© Ce chien débarque à la clinique, le vétérinaire comprend vite pourquoi

Les chiens sont des animaux intelligents. Cette capacité intellectuelle a déjà été démontrée à maintes reprises dans des histoires et des études scientifiques. Mais nous pouvons aussi le constater dans leur comportement quotidien. Cette histoire en est un autre exemple. Un petit chien se tenait devant une clinique vétérinaire. Et la raison que les professionnels ont découverte est étonnante. Découvrez-la en détail !

Un chien étranger devant la clinique vétérinaire

Cette histoire étonnante s’est déroulée en Thaïlande, notamment dans la clinique vétérinaire de Putahracsa. C’était un jour comme les autres pour les professionnels qui y travaillent. Ils ont reçu des animaux tels que des chiens et des chats pour des traitements médicaux et des vaccinations.

Tous les animaux se trouvaient dans la salle d’attente en compagnie de leurs propriétaires. Au bout d’un moment, le réceptionniste de la clinique a remarqué quelque chose d’étrange. Il a remarqué qu’ un chien rôdait autour de l’entrée de la clinique, puis a commencé à jeter un coup d’œil à l’intérieur.

Mais comme ce genre d’endroit est toujours rempli d’animaux, il n’a pas été trop surpris. En effet, qui aurait pu penser que le chien était là pour une raison particulière ? Mais voyant que personne n’avait fait attention à sa présence, le canidé se mit à aboyer un peu.

Mais cet appel de phare n’alerta pas non plus le personnel. Le chien n’abandonne pas pour autant. Il a insisté pour établir un contact visuel avec l’un des employés de la clinique vétérinaire à l’intérieur. Personne ne se doutait de ce qu’il cherchait vraiment.

Un vétérinaire le voit et devine ce qu’il cherche

Pendant longtemps, le chien a cherché à attirer l’attention du vétérinaire dans le hall d’entrée. Après des heures d’attente, il a finalement décidé de se lever sur ses pattes arrière et d’atteindre la fenêtre. Certains pensaient qu’il s’agissait d’un animal errant sans importance.

Ce chien débarque à la clinique, le vétérinaire comprend vite pourquoi
Capture Facebook

Alors que les professionnels s’approchaient de l’étrange chien, l’un d’entre eux l’a rapidement reconnu. Il s’agissait en fait d’un des animaux qu’il avait vaccinés à la clinique alors qu’il n’avait qu’un mois. Ils ont alors réalisé que le canidé était perdu et était venu demander de l’aide, en espérant que des gens le reconnaîtraient.

Le vétérinaire a pris en charge le chien et l’a emmené dans son bureau. Il a alors commencé à chercher le nom et les coordonnées de son propriétaire dans son dossier. La clinique ayant plusieurs archives, il était un peu plus compliqué de trouver les informations nécessaires.

Heureusement, à force de persévérance, le vétérinaire a trouvé le carnet de vaccination du chien. Il a alors pris contact avec ses propriétaires, et leur ont téléphoné sur-le-champ. Peu après, ils sont venus chercher le toutou et l’ont ramené chez lui.

Il se souvenait d’un endroit familier

Le chien ne s’est pas présenté à la clinique par hasard. Sans doute, au cours de ses recherches, il a fini par se souvenir des chemins menant à la clinique où il avait été vacciné. Le petit chiot de 6 mois s’est alors accroché à l’idée qu’ils pouvaient le ramener à la maison.

Ce chien débarque à la clinique, le vétérinaire comprend vite pourquoi
Capture Facebook

Et le chien avait raison ! Il est maintenant chez lui, bien au chaud dans sa couverture. Heureusement que le vétérinaire l’a reconnu. Sinon, il aurait pu finir dans un refuge, loin de sa famille. On peut dire que son aventure s’est bien terminée.

Si vous avez une anecdote mémorable ou un moment spécial à partager, nous sommes impatients de les découvrir et de les publier. Envoyez-nous vos récits et laissez la magie des animaux opérer ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com