Pax est le nom du pauvre chien malade dans une situation grave qui, après quelques jours très durs et solitaires, a été sauvé par des sauveteurs aimants. Le chien se trouvait dans une zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique, dans un abandon total ; il n’avait pas de maison, pas de nourriture, aucune interaction avec les gens. Mais, plus important encore, il avait besoin de voir un vétérinaire de toute urgence.
Sa mauvaise santé n’est pas apparue récemment. En effet, le chien errait dans ces conditions difficiles depuis longtemps. Il a eu beaucoup de chance d’avoir été secouru au bon moment. En effet, un homme était sur le point de passer la frontière avec ses chiens lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait un chien supplémentaire. Pax s’était effectivement lié d’amitié avec un groupe de chiens qui avaient des propriétaires.
Un chien gravement malade trouve de l’aide
Le propriétaire du chien a essayé d’aider le chien en lui donnant de la nourriture, mais il ne pouvait pas faire beaucoup plus pour lui. Or, un peu de nourriture n’allait pas l’aider à se remettre de son grave problème de santé. Cette personne au grand cœur a donc appelé l’organisation Hope For Paws, qui a envoyé ses sauveteurs à la recherche de Pax et a finalement pu l’aider.
À lire Ce chien regarde les films à la télévision, sa réaction va vous fendre le cœur!
Lorsque les sauveteurs sont arrivés à l’endroit d’où l’homme avait appelé, ils ont essayé d’attirer l’attention du chien malade avec de la nourriture. C’était difficile, car Pax avait du mal à faire confiance aux gens, il ne connaissait l’affection de personne. Le chien a montré beaucoup de résistance et a essayé de s’enfuir à tout prix, il n’arrivait pas à croire qu’ils allaient l’aider.
Plus tard, après beaucoup de persévérance et de temps, ils ont réussi à glisser délicatement une laisse autour de son cou, puis à le prendre et à le porter avec précaution pour qu’il puisse monter dans la voiture et commencer le voyage.
Pax a alors cessé de résister et est resté calme. Une fois qu’il a réalisé qu’il n’avait plus à se battre et à souffrir, il s’est effondré dans une très longue sieste. Vous pouviez sentir le soulagement que ressentait le chien, il se laissait enfin toucher et aimer.
À partir de ce moment, tout n’était que bonheur pour ce chien. Il a, en effet, été emmené chez le vétérinaire où il a été soigné pour ses blessures et les maladies dont il souffrait. Petit à petit, son visage a commencé à changer et la joie qu’il dégageait a illuminé les yeux de tous.
À lire Vidéo virale, un chien et une perruche sont les meilleurs amis du monde
De plus, le processus d’adoption a commencé pour Pax, le chien qui est passé du statut de malade à celui de chien au large sourire. Une famille l’a adopté, captivée par son histoire. Il a maintenant une belle maison entourée de personnes qui l’aiment et prennent soin de lui chaque jour. Il ne manquera plus jamais de rien.