Vidéo: Une oie s’inquiète pour son partenaire blessé et court à sa recherche

L'oie recevait apparemment des soins pour un problème avec une de ses pattes.

© © Capture Facebook

Les membres du centre de la faune sauvage et de l’hôpital vétérinaire Cape Wildlife Center ont décidé de soigner une oie qui avait du mal à marcher. Une fois l’oiseau entré dans le centre vétérinaire, sa partenaire s’est inquiétée.

Apparemment, la compagne de l’oie a commencé à chercher l’amour de sa vie jusqu’à ce qu’elle arrive dans les environs du centre de santé animale. Le personnel du centre a été surpris par l’attitude de l’oiseau.

oie
© Facebook

Une oie s’inquiète pour son partenaire blessé et court à sa recherche

« Alors que nous nous préparions à l’endormir avant l’opération, nous avons entendu un léger coup sur la porte. Nous nous sommes retournés et avons vu que sa partenaire était entrée. D’une manière ou d’une autre, l’oie avait tout fait pour le retrouver… », tel était le message posté sur leur compte Instagram par les membres du Cape Wildlife Center.

« Elle était là… à nous regarder travailler, sans bouger de la porte », ont-ils noté dans des commentaires ultérieurs sur le post.

oie
© Facebook

Au moment de l’intervention de l’oie, la visiteuse inattendue a calmé le patient de manière remarquable. Pendant toute la durée de l’intervention, elle est restée très immobile, attendant que les professionnels terminent leur travail.

« Ils semblaient tous deux beaucoup plus à l’aise en présence l’un de l’autre », a déclaré l’un des vétérinaires. C’était comme si l’oie comprenait que son partenaire avait besoin de ce genre d’attention.

partenaire
© Facebook

Cette histoire nous donne certainement à réfléchir, car dans certains cas, on a vu des humains agir de manière plus insouciante. Cela montre clairement que certains animaux sont plus affectueux que de nombreuses personnes.

L’opération a été un succès, si bien qu’à leur rétablissement, les vétérinaires ont ouvert la porte pour que les oies se saluent comme prévu.

Pendant la période de récupération, l’oie a rendu visite à son partenaire tous les jours. Apparemment, elle comptait les jours pour aller à l’étang avec son partenaire de vie.

amis
© Facebook