Ils trouvent un chat blessé qui visitait leur maison tous les jours, s’en occupent et décident de l’adopter

Le chat avait l'habitude de rendre visite à cette famille tous les jours.

© © Capture Vidéo Youtube

Il est très courant que les chats, avec ou sans propriétaire, visitent les maisons de la région où ils se trouvent. Que ce soit pour manger, parcourir ou rechercher l’affection d’autres personnes. Il existe de nombreuses histoires de personnes qui disent que leur chat part le matin et revient le soir sans avoir la moindre idée de l’endroit où il est allé.

Les chats de propriétaires se rendent souvent chez d’autres personnes, mais dans le cas des chats sans-abri, ils errent souvent à la recherche d’attention et de quelqu’un pour les nourrir. Comme dans le cas de Güero, un chat qui avait l’habitude de se rendre dans la maison d’une famille locale qui lui donnait toujours de la nourriture.

Mais un jour, le chat est revenu avec des blessures sur tout le corps. Cette famille a vu qu’il n’était pas en bonne santé et ils se sont inquiétés pour lui. Ils se sont demandé ce qui avait bien pu se passer, et se sont doutés qu’il avait dû se bagarrer dans la rue, ce qui est très normal chez les chats. Lorsqu’ils ont vu que son état était grave, ils l’ont emmené chez le vétérinaire pour le soigner.

maison
© Capture Youtube

Un chat arrive blessé à la maison qu’il visite habituellement

Très vite, la famille s’est prise d’affection pour lui, ne voulant pas qu’il retourne dans la rue et se blesse à nouveau. Il est également un chat très affectueux et amical. Ils apprécient vraiment sa compagnie. La famille a donc envisagé de l’adopter pour qu’il se joigne à eux.

Pour Güero, il était impensable d’imaginer vivre avec une famille dans une maison ; tout ce qu’il connaissait était la rue et l’affection occasionnelle que les gens du quartier lui donnaient. Mais son rêve est devenu réalité, car ces belles personnes l’ont adopté et ont décidé de garder le félin.

chat
© Capture YouTube

Plus tard, ils ont expliqué que dans le passé, lorsque Güero leur rendait visite, il venait se percher sur la fenêtre à l’extérieur de la maison pour demander de l’aide. Les membres de la famille lui donnaient alors de la nourriture dès qu’ils le pouvaient jusqu’au jour où les cris du chat sont devenus plus forts et c’est alors qu’ils ont découvert ses blessures. C’est ce jour où tout a basculé.

Ce n’est pas tout, car le vétérinaire chargé de soigner le félin leur a annoncé la terrible nouvelle : Güero avait 6 ans et souffrait de leucémie. Cela les a rendus très tristes, mais ils ont décidé de ne pas être négatifs et ont décidé de le ramener à la maison pour lui donner la meilleure vie possible.

Bien sûr, ce n’était pas facile, les débuts ont été assez compliqués, mais cela ne les a pas arrêtés. Avec beaucoup de patience, d’attention et d’amour, ils ont ainsi gagné la confiance du chat de sorte qu’en quelques jours le chat s’est parfaitement adapté à sa nouvelle maison.

La vidéo de son histoire a bouleversé des milliers d’internautes, tous ont adoré cette magnifique histoire. Cette vidéo a ainsi obtenu plus de 50 000 vues sur TikTok. Nous sommes heureux pour Güero et sa famille !