Un chien fidèle insiste pour rester aux côtés de sa maîtresse jusqu’à la fin

Ce chien fidèle est resté avec sa maîtresse pendant toute la durée des funérailles.

© © Capture Vidéo

Un enterrement est un moment très émouvant pour de nombreuses personnes. C’est le jour d’un au revoir définitif. Les proches partagent devant toute leur famille et leurs amis les moments qu’ils ont passés avec cette personne et se souviennent d’elle comme d’une personne chère et unique. Ils essaient de mettre en avant toutes les choses positives que cette personne possédait.

En Équateur, les funérailles de María Isabel Benites, décédée à l’âge de 95 ans, devaient avoir lieu. Elle avait un chien qui l’accompagnait dans sa vie quotidienne, il était son grand et fidèle ami. Le jour où elle a quitté ce monde, sa famille a organisé ses adieux. Tout se passait comme prévu, mais l’un des assistants, Bumer, qui était l’animal de compagnie de la femme, s’est attaché au cercueil de sa propriétaire et ne l’a quittée à aucun moment.

emouvante
© Capture Vidéo

Les dispositions ont été prises par le salon funéraire local Funeraria Santa Rosa, mais malgré les tentatives infructueuses de séparer le chien du cercueil, ils ont alors cédé et ont laissé le chien accompagner sa maîtresse pour le reste des funérailles. Et on pouvait voir que le chien comprenait parfaitement ce qui se passait, c’était un événement très émotionnel.

Un porte-parole du salon funéraire a déclaré à The Dodo que la loyauté et l’affection de ce chien se sont certainement reflétées en ce jour très émouvant.

Il y a d’abord eu la cérémonie au cours de laquelle tous les enfants ont dit à quel point leur mère allait leur manquer et l’ont remerciée pour tout ce qu’elle avait fait pour eux. Le chien est resté assis à écouter et s’est comporté à merveille, il a pu comprendre ce qui se passait et s’est parfaitement adapté à la situation.

Une fois la cérémonie religieuse terminée, il était temps de déplacer le cercueil vers le cimetière et Bumer a refusé de rester derrière. Le chien a insisté pour monter dans la voiture où sa maîtresse allait être transférée. Il était clair pour lui qu’il serait aux côtés de Maria jusqu’au dernier moment, même si elle n’était plus de ce monde.

emouvante
© SALON FUNÉRAIRE ET VEILLÉE MORTUAIRE « SANTA ROSA »

Le chien avait véritablement le cœur brisé. Beaucoup refusent de croire que les chiens comprennent quand une personne rejoint les étoiles. Pourtant, de nombreux animaux savent parfaitement ce qui se passe. En effet, ils savent interpréter quand leurs maîtres ne sont plus là et selon leur type de relation, ils leur manqueront ou pas. Bumer a fait comprendre que sa relation avec sa propriétaire était magnifique et que sa loyauté durerait jusqu’à la fin.

Les proches de Maria ont enregistré le moment émouvant où le chien est monté dans la voiture où reposait le cercueil de la femme. Le personnel du salon funéraire a déclaré qu’il s’agissait d’un formidable exemple de loyauté et que ce moment était très émouvant pour toutes les personnes présentes.

La femme n’est plus de ce monde, mais la fidélité de son petit chien est toujours avec elle et l’accompagne chaque jour. Maintenant, les proches de Maria vont rester avec Bumer et s’occuper de lui autant que l’a fait sa maîtresse. Ils espèrent tous que le cœur brisé du petit chien guérira avec le temps, mais c’est un processus qui se déroulera au moins en compagnie de personnes qui l’aiment beaucoup.

Néanmoins, ce jour a été très émouvant, et chacun s’en souviendra à jamais. Bumer se remettra sûrement, mais il n’oubliera jamais sa belle propriétaire Maria, qui repose maintenant au ciel.