Un chien mis à la porte de son foyer pour avoir été trop affectueux et ne pas avoir servi de gardien

Le propriétaire de ce chien voulait un chien qui défende la maison et aboie après tout le monde, mais l'animal n'avait pas du tout ce caractère-là et ne l'a donc jamais fait.

© © Love Furry Friends – Rescue Channel / Youtube

Cette histoire est celle d’un chien nommé Leo qui nous montre à quel point certaines personnes peuvent être ingrates et horribles. Malgré l’affection et la loyauté que leur offre leur animal, ils le remercient en le mettant à la porte de sa propre maison parce qu’il est trop gentil avec les étrangers au lieu d’être un chien réactif et agressif.

Leo ne montre jamais les dents et n’a jamais eu l’intention de mordre quelqu’un. En effet, il veut juste donner et recevoir de l’affection des gens ; il n’aboie donc pas et il ne poursuit jamais personne. Il est juste un adorable et gentil animal. Et pourtant, cela ne plaît pas du tout à son maître, qui veut que le chien défende sa propriété. Malheureusement, avec la douce personnalité de Leo, cela est totalement impossible.

porte
© Love Furry Friends – Rescue Channel / Youtube

Un chien est laissé à la porte de la maison parce qu’il ne répond pas aux attentes de son maître.

La réaction de cet homme a donc été très dure. Le pauvre chien avait le cœur totalement brisé, car il désirait simplement donner de l’amour et de l’affection. Comme il ne pouvait pas être le parfait gardien de la maison, il a été rejeté et remplacé par un autre chien pour prendre sa place de « chien de garde ». Les chiens ne devraient pas être utilisés à cette fin, mais il est très difficile d’arrêter cette mauvaise tendance.

Cependant, après avoir été mis à la porte, le chien ne les a jamais quittés et est resté sagement à la porte de son ancienne maison en espérant qu’un jour son maître changerait d’avis et lui permettrait de rentrer.

foyer
© Love Furry Friends – Rescue Channel / Youtube

C’est dans cette terrible situation qu’il a été trouvé par l’équipe de sauvetage de Love Ferry Friends qui a alors pris la décision immédiate de l’aider. Après plusieurs jours hors de la maison, ces bénévoles sont venus à la rescousse pour lui offrir de la nourriture et de l’eau.

Malheureusement, le chien est retourné à l’entrée de la maison et a continué à attendre que son maître lui ouvre la porte. Le pire, c’est que le chien n’avait même pas de collier, son maître lui avait mis effectivement une ceinture autour du cou. Pourtant, cet adorable chien est toujours resté fidèle et attendait patiemment sur le pas de la porte.

chien
© Love Furry Friends – Rescue Channel / Youtube

Après beaucoup d’insistance, ils ont réussi à emmener Leo dans un refuge où il sera plus en sécurité et mieux soigné. Ce pauvre ange à quatre pattes ne méritait pas un tel traitement ni un propriétaire aussi froid et distant. Il avait juste besoin d’amour et de beaucoup de soins.

Les bénévoles de Love Ferry Friends l’ont emmené chez le vétérinaire et ont découvert ce qu’ils craignaient le plus, à savoir que le chien avait été maltraité dans son ancien foyer. Ils lui ont donc donné un traitement médical spécial et l’ont fait se sentir mieux. Puis ils l’ont douché et ont métamorphosé cet adorable chien.

Aujourd’hui, Leo est devenu un chien très joueur et très drôle. Il adore courir à l’extérieur, être choyé et aimé. Grâce au beau et grand travail des bénévoles, le chien n’a plus un regard triste et perdu sur son visage. Il est maintenant un chien heureux et cherche un nouveau foyer permanent. Ils ne perdent pas espoir que cela arrive bientôt, car Leo le mérite vraiment !