Une chienne perdue est réunie avec sa maîtresse qui a passé 8 ans à la chercher

Laila est une chienne qui s'est perdue il y a huit ans et depuis, sa famille la recherche. Dieu merci, une femme au grand cœur l'a trouvée et la chienne a pu finalement retrouver sa famille.

© © Facebook

Sophia Hanson avait deux chiens, Laila et Blake, qu’elle a laissés dans son jardin en 2009. Mais les deux chiens ont soudainement disparu. Si Blake a été retrouvé un an plus tard, la pauvre Laila n’a pas eu cette chance, elle est restée perdue pendant huit longues années.

Sophia explique alors :

« Nous pensons qu’ils avaient été volés, mais nous n’avons aucune preuve, car il n’y avait pas de porte ouverte, il n’y avait rien. Ils ont simplement disparu.« 

chienne
© Sophia Hanson

Selon The Dodo, la femme a retrouvé son pitbull Blake grâce à une publication sur Craigslist, où un utilisateur qui vivait près de son quartier à San Antonio, au Texas, a essayé de le vendre pour 500 $.

Une chienne perdue parvient à retrouver sa maîtresse huit ans plus tard.

Sophia raconte ainsi :

« Nous avions notre argent prêt et nous sommes entrés en prétendant que nous allions juste acheter un chien, j’étais si heureuse quand nous sommes entrés et que nous avons confirmé que c’était lui. Ils l’avaient attaché à la plus grande chaîne que j’ai jamais vue.« 

perdue
© Janice Rackley

« Il était très négligé et bien que la réhabilitation ait été un long processus, il ressemble maintenant à un magnifique chien en peluche géant, je ne pourrais pas être plus heureuse ».

Malgré la joie de retrouver Blake un an plus tard, Sophia ne pouvait s’empêcher de penser à Layla. La femme cherchait depuis des années, visitant divers refuges dans l’espoir de la retrouver dans l’un d’entre eux, mais sans succès.

Janice Rackley, une femme au grand cœur qui se promenait dans un champ, a eu la chance d’apercevoir la chienne errant en 2018, avec des signes évidents de malnutrition ; elle en a donc déduit que Laila avait été seule pendant une longue période.

maîtresse
© Janice Rackley

Janice explique alors :

« Je sens que j’étais là pour une raison et cette raison était de l’aider, elle avait vraiment besoin d’aide et j’étais la seule à pouvoir le faire. Elle dépendait de moi.”

À partir de ce jour, Janice a conduit chaque jour de sa maison au champ avec de grands bidons d’eau potable et de la nourriture pour Laila. La chienne était très effrayée après avoir été perdue pendant si longtemps et essayait de s’enfuir chaque fois que la femme tentait de s’approcher. Mais elle a pu gagner sa confiance petit à petit jusqu’à ce qu’elle atteigne son objectif, nourrir le pauvre animal.

amis
©Janice Rackley

Janice ajoute :

« Il a fallu environ 6 mois pour obtenir le premier câlin, puis j’ai essayé de la mettre en laisse pour la ramener à la maison avec moi, mais, à chaque fois qu’elle voyait la laisse, elle s’enfuyait. »

Aux alentours du Nouvel An, Janice a pris la décision de l’emmener chez elle en raison des températures froides, car les chances de sauver la chienne s’amenuisaient. Elle s’est approchée de Laila, l’a portée sur son épaule et a marché avec elle sur le dos jusqu’à la voiture. Janice a déclaré que Laila est restée calme tout au long du trajet.

Janice a lentement découvert le passé de la chienne. Comme Laila savait s’asseoir, se déplacer et se coucher, elle a réalisé que quelqu’un avait dû lui apprendre. Grâce à la micropuce de Laila, Janice a pu confirmer ses soupçons et contacter sa vraie famille qui ne vivait qu’à 70 km de là.

chienne
©Janice Rackley

Sophia raconte ainsi :

« Mon mari et moi étions sur le point d’aller nous coucher, nous éteignions toutes les lumières de la maison quand nous avons reçu l’appel. Mon mari était abasourdi : »Quoi, tu peux répéter ça ? » C’était pratiquement impossible. »

Les retrouvailles émouvantes entre Laila et sa famille.

Dès qu’elle a raccroché cet appel, Sophia et son mari ont couru à la voiture pour aller la chercher. Malgré ces 8 années, ils ne pouvaient pas attendre une seconde de plus. Lorsqu’ils sont arrivés à la maison de Janice, tout le monde a assisté à des retrouvailles pleines d’émotion. Laila vit désormais avec sa famille et avec d’autres chiens sauvés ainsi que son frère Blake.