Un homme campe devant un refuge pour pouvoir adopter son chien préféré

Cet homme a campé devant un refuge pour l'adoption d'un chien.

© © Capture Vidéo TikTok

Une adoption très spéciale. Le Dr Brian Eberhart a eu l’occasion de rencontrer un petit chien nommé Elliot, et à partir de ce jour, il a su qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le ramener chez lui. Elliot est un Border Collie sans abri qui est arrivé au refuge pour animaux de Palm Springs début mars pour trouver une famille.

Il était très timide et avait peur des gens, mais ses petits yeux tristes faisaient fondre le cœur de tous ceux qui le rencontraient. Pour cette raison, Elliot a été placé dans une famille d’accueil pour s’habituer à être un chien d’intérieur et pour changer sa personnalité.

adopter
© Capture Vidéo TikTok

C’est là que le chien a rencontré le Dr Brian Eberhart, un orthodontiste à la retraite qui vivait à côté de sa maison temporaire. Anthony Mercurio, le responsable de la communication du refuge, a déclaré à The Dodo :

« Le voisin d’Eberhart était la famille d’accueil d’Elliot, il a donc eu l’occasion de le rencontrer et de tomber amoureux de lui ».

Un homme campe devant un refuge pour adopter son chien préféré.

Après un certain temps dans sa famille d’accueil, Elliot est devenu disponible pour l’adoption et le Dr Eberhart voulait être en haut de la liste, il a donc décidé d’agir pour qu’il le soit. Ce jour-là, tôt le matin, les employés du refuge ont eu la surprise d’arriver et de trouver le Dr Eberhart assis sur une chaise. L’homme lisait un livre près de la porte d’entrée, il semblait être impatient et le personnel ne pouvait pas comprendre pourquoi il était là à cette heure du matin.

adopter
© Capture Vidéo TikTok

Anthony a ajouté :

« Nous avons remarqué que le Dr Eberhart campait devant le refuge… et nous avons découvert qu’il était là pour adopter Elliot. D’autres personnes intéressées par son adoption sont passées ce matin-là, mais lorsqu’elles ont appris que nous n’étions pas ouverts avant 13 heures ce jour-là, elles ont renoncé et sont parties. »

Le Dr. Eberhart n’a pas quitté sa place, il était convaincu qu’Elliot valait la peine d’attendre et voulait simplement le rencontrer à nouveau. Enfin, il était temps de rencontrer Elliot, et le petit chien n’a pu contenir son excitation lorsqu’il a vu qui était au refuge pour le voir.

Lorsqu’ils se sont rencontrés, ils se sont salués et ont montré qu’ils étaient tous deux très heureux, il semblait qu’Elliot l’avait reconnu et savait la raison pour laquelle il était là.

chien
© Capture Facebook

Anthony a commenté :

« Elliot s’est comporté comme s’il rencontrait un vieil ami et il était évident pour nous qu’il y avait là une coïncidence ».

Ce jour-là, le Dr Eberhart a pu adopter Elliot. Depuis, son nouveau nom est Leo, un curieux acronyme de « Love Each Other » (aimez-vous les uns les autres). Depuis que Leo a trouvé la famille idéale, il ne veut plus quitter son nouveau maître et le suit à chacun de ses pas.

Il n’y a aucun doute que le Dr. Brian Eberhart et Leo vont avoir la vie la plus excitante et la plus heureuse ensemble.