On lui propose une maison, mais sans ses animaux, « Je préfère vivre dans la rue que de laisser ma chienne”

Pour cet homme, ses animaux de compagnie sont sa priorité dans la vie. Jamais il ne les abandonnera.

© © IG @manuelconecta

Pour un homme qui vit dans la rue et n’a aucun bien matériel, les animaux et les autres valeurs sont bien plus importants que tout le reste dans la vie. Il place sa chienne au-dessus de tout et même bien avant lui. C’est pourquoi il ne lui viendrait jamais à l’esprit d’abandonner sa chienne pour aller dans un meilleur endroit. En effet, s’ils partent, ils partent ensemble.

Le nom de cet homme est Naudy Ramón Valera (également connu par les habitants comme le clown « Pirulí ») et il vit dans la rue. Un jour, on lui a proposé de vivre dans une maison à condition qu’il laisse son animal dans un refuge, mais il a refusé catégoriquement. En effet, il était hors de question pour lui d’abandonner sa belle chienne.

Pour Naudy, la vie n’a pas de sens s’il n’est pas accompagné de ses animaux, il a d’ailleurs également un chaton qui l’accompagne. Il a appris qu’il y a plus dans la vie que les possessions matérielles. Il aime regarder les étoiles et dit que le ciel est son toit et qu’il n’a pas besoin de maison. Cet homme est prêt à vivre la vie avec joie, malgré tout ce qui lui manque.

Un homme qui vit dans la rue préfère continuer à vivre ainsi, plutôt que de laisser ses animaux derrière lui.

rue
© IG @manuelconecta

C’est Manuel Alejandro Núñez qui a fait connaître l’histoire de Naudy, car il avait lancé un défi personnel qui consistait à aider à améliorer la vie des personnes vivant dans la rue et comme il est un influenceur sur Instagram, il a pu rendre visible l’histoire de cet homme.

Manuel a déclaré que Naudy vit dans la rue depuis qu’il a 20 ans au Venezuela, mais que c’est un homme très gentil qui sait partager sa joie et son amour pour les animaux. Manuel a fait tout ce qu’il pouvait pour essayer d’améliorer certains aspects de la vie de Naudy. En effet, il lui a, par exemple, payé une séance chez un coiffeur, lui a donné de la nourriture et des vêtements, mais l’étape suivante était de lui trouver un foyer.

rue
© IG @manuelconecta

Malgré tout, Naudy lui a fait comprendre qu’il préférait vivre dans la rue jusqu’à la fin de leur vie plutôt que d’abandonner sa chienne et le chaton qui l’accompagnaient chaque jour. Il préfère avoir leur compagnie plutôt qu’une maison vide sans ses animaux. Une maison et un lit ne lui apporteraient pas l’affection que lui donnent ses adorables animaux de compagnie.

Un jour, les deux hommes sont allés déjeuner et ont eu une longue conversation sur ce que les animaux, et plus particulièrement ses animaux de compagnie, représentaient pour Naudy. Celui-ci précise alors qu’une grande partie de sa vie dans la rue a été consacrée aux soins et à la protection des animaux. Aussi, il se consacre maintenant à prendre soin de ses animaux de compagnie tous les jours, passant une grande partie de son temps à s’assurer que leurs besoins fondamentaux d’abri et de nourriture sont satisfaits.

Naudy a déclaré : « J’ai déjà découvert le bonheur, je suis certainement heureux avec mon chien et mon chat, c’est ce que mes animaux de compagnie représentent pour moi, cela ne me dérange pas de vivre dans la rue ». Il ne fait aucun doute que nous avons besoin de plus de personnes qui pensent et ressentent de cette manière dans la société. Les êtres humains sont devenus très froids et matérialistes.

Manuel a décidé de poster une vidéo sur Instagram à propos de Naudy, car il voulait vraiment que son message touche plus de gens et qu’il inspire et révolutionne la société d’aujourd’hui. De nombreuses personnes applaudissent Naudy pour sa forte conviction et pour n’avoir pas accepté d’abandonner ses animaux.