Un chiot abandonné dans une boîte en carton sur la plage retrouve une nouvelle vie

Le pauvre chiot a été abandonné dans une boîte en carton sur la plage.

© © Capture Facebook

La plage, Lucia à Porto Rico, est connue pour les nombreux abandons de chiots ou de chiens qui ont lieu dans cette zone chaque année. C’est malheureux, mais il est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui abandonnent fréquemment leurs animaux domestiques non désirés à cet endroit. Il y a tellement de cas d’abandon que l’endroit a acquis une connotation négative. Parfois, ils parviennent à être secourus à temps, mais parfois non.

Dans ce cas, ce chiot a eu de la chance et a réussi à être trouvé par l’équipe de sauvetage de l’organisation appelée The Sato Project. Celle-ci se consacre au sauvetage d’animaux abandonnés et maltraités de Porto Rico pour essayer de leur donner une seconde chance dans la vie. Leur mission est de partir à la recherche d’animaux en détresse dans des situations complexes.

Le chiot se trouvait dans les sous-bois de la forêt située près de la plage. Aussi, les sauveteurs ont dû être très patients et ont dû s’armer de beaucoup de patience pour le mettre en sécurité. Le pauvre animal était très effrayé et il a fallu gagner sa confiance avant de pouvoir intervenir. L’essentiel était surtout de ne pas lui faire peur, car cela pouvait le faire fuir sans qu’il ne puisse jamais le secourir.

plage
© Facebook/ The Sato Project

Un chiot abandonné dans un carton sur la plage a été secouru.

Lorsque l’équipe de secours a commencé à s’approcher du chiot, elle a découvert qu’il n’y avait pas qu’un seul chiot, mais plusieurs, elle devait donc être très prudente dans son action. Le plan était d’attirer les chiens avec de la nourriture et des mots doux pour les tranquilliser. Ainsi, les chiens s’approcheraient avec confiance, ce qui donnerait aux sauveteurs une bien meilleure chance de tous les attraper.

Après un long moment, ils ont réussi à mettre tous les chiots en sécurité et à les confier aux soins des volontaires. Les chiens ont été transportés par avion avec 120 autres chiens qui avaient également été secourus et ont été envoyés dans différents endroits à la recherche d’une vie meilleure. Heureusement, toute la portée a pu être sauvée grâce à la patience des sauveteurs de l’équipe du Projet Sato.

plage
© Facebook/ The Sato Project

L’un des chiots trouvés sur la plage a été nommé Rémy et a été emmené à New York pour rencontrer sa nouvelle famille, qui n’était que trop heureuse de l’adopter et de lui donner un nouveau foyer. Le couple était impatient d’accueillir leur nouvel arrivant. Le chien s’est très bien adapté à son nouveau foyer et a réalisé que la vie dans les rues et dans l’abandon faisait désormais partie du passé.

Les autres frères et sœurs de Remy, qui ont été sauvés de la plage, sont actuellement dans des foyers d’accueil, en attente de foyers permanents. Ils sont tous en sécurité et prêts à recevoir l’amour et l’affection qu’ils méritent. Ces chiens font partie d’un grand nombre d’animaux qui ont été sauvés grâce à la formidable équipe de sauveteurs du Projet Sato, qui est prête à faire tout ce qu’elle peut pour les animaux et leur donner un meilleur avenir.

Actuellement, la famille de Remy est très heureuse avec lui et a raconté sur Instagram ce qui suit : « Remy est un chiot super doux et adorable qui nous fait constamment rire, avec sa belle personnalité, enjouée et drôle, tout ce dont il avait besoin était un peu d’amour, un abri et de la nourriture. En retour, Rémy nous apporte tant d’amour et d’affection et complète nos vies en nous offrant chaque jour un repas de joie. C’est horrible de penser qu’il a été abandonné sur une plage dans une boîte en carton ».

famille
© Instagram/ remythesatopuppy