Un chiot tremblait de peur après avoir été abandonné à côté de sa couverture

Un chiot abandonné a été sauvé par des voisins et emmené à l'organisation Almas Callejeras Lota.

© © Almas Callejeras Lota

Un adorable chiot a été abandonné avec sa couverture. Le pire pour un pauvre animal abandonné dans la rue n’est pas seulement d’endurer des températures élevées ou basses, le problème est qu’il ne sait pas comment se protéger de l’adversité dans n’importe quelle situation. Ils sont ainsi exposés à toutes sortes de dangers

En outre, de nombreuses personnes leur font du mal, les jettent, les maltraitent et ne veulent pas d’eux parce qu’ils viennent de la rue. Mais ces pauvres âmes ne comprennent pas pourquoi elles sont abandonnées, elles vont essayer de vivre en faisant ce qu’elles peuvent, en mendiant de la nourriture et en errant dans les rues

Ils n’ont pas d’autre choix que de chercher de la nourriture et de l’eau, même s’ils doivent faire les poubelles. Cela peut leur coûter la vie, c’est très dur. C’est ainsi qu’a été trouvé ce chien dans une région du sud du Chili, qui a été secouru juste à temps.

couverture
© Almas Callejeras Lota

Un chien a été tristement abandonné avec sa couverture.

Les voisins qui l’ont trouvé l’ont emmené à l’organisation Almas Callejeras Lota où ils ont partagé sur leur compte Instagram les conditions dans lesquelles le pauvre chiot a été abandonné :

« Nous avons trouvé le chiot qui a été cruellement laissé sur un terrain vague avec sa couverture et seulement un peu de nourriture, il tremblait de peur. Nous sommes donc allés le chercher et avons décidé de l’abriter pour qu’il cesse de souffrir, il se trouvait dans la rue Las Toscas, la Peña 3. Il était en grand danger, car cette zone est pleine de chiens errants qui pourraient l’attaquer. »

Le côté positif est que quelqu’un a pu l’aider et l’emmener, et que l’organisation a tenu tout le monde informé de l’état du chiot. Ils ont demandé de faire passer le mot afin qu’un nouveau foyer puisse lui être trouvé et ont également partagé une vidéo du moment, qui vous brisera le cœur. En effet, vous pouvez voir le pauvre chien grelotter à côté de sa couverture.

Désormais, il a un nouveau foyer et nous sommes sûrs qu’il sera heureux et ne manquera de rien. Il recevra une nouvelle couverture propre dans laquelle il pourra se blottir ; ses jours de terreur sont terminés. Mais, sans aucun doute, sa douleur ne sera jamais justifiée.

Espérons que le compte instagram : « almascallejeraslota » continuera à mettre à jour les informations concernant cet adorable chiot. Tout le monde est très fâché de ce qui s’est passé, mais ils sont heureux qu’il ait été sauvé et que tout se soit bien terminé pour le chiot.

Malheureusement, de très nombreux d’autres chiens sont abandonnés chaque jour dans la région, ou de nombreux chiens resteront errants à vie, car ils ont beaucoup de mal à trouver un foyer. En effet, personne ne se soucie d’eux, tout le monde regarde ailleurs.

C’est pourquoi il est important de prêter attention à ces pauvres chiens qui n’ont jamais ressenti l’amour d’une famille. Si vous ne pouvez pas adopter, vous pouvez au moins participer en leur donnant de la nourriture ou en les emmenant chez un vétérinaire dans les cas graves.