Un chiot refuse de se séparer de sa mère décédée et lui apporte de la nourriture : il croit qu’elle est toujours en vie

Les chiens sont remplis de sentiments purs et nobles, comme c'est le cas de ce chiot qui attend que sa mère décédée se réveille.

© Un chiot refuse de se séparer de sa mère décédée et lui apporte de la nourriture : il croit qu'elle est toujours en vie

Nous avons déjà vu des histoires émouvantes où les chiens, même chiots, aident d’autres animaux, accompagnent leurs propriétaires lorsqu’ils sont malades. Ou encore restent sur la tombe en attendant le retour d’une personne décédée ou même gardent des nouveau-nés.

Mais il peut encore y avoir des situations encore plus touchantes. Comme ce chiot qui attend que sa mère se réveille. Quelque chose qui finalement ne se produira jamais, car elle est déjà décédée.

Un photographe a partagé ses photos qu’il a réussi à capturer au Myanmar, dans la région du Tibet, alors qu’il parcourait un village incendié.

Le photographe ne s’attendait pas à trouver la triste scène d’un chiot de quelques semaines allongé à côté du squelette de ce qui fut autrefois le corps de sa mère.

Un chiot refuse de se séparer de sa mère décédée et lui apporte de la nourriture : il croit qu'elle est toujours en vie
Capture Instagram

« Selon le photographe »

On pense que cette chienne est décédée seule à cet endroit. Personne ne l’a aidée et personne ne s’est intéressé à enterrer le cadavre.

La chienne était accompagnée de son chiot, qui était témoin de tout. Cependant, pour le chiot, sa mère était encore en vie et simplement en train de se reposer.

Un chiot refuse de se séparer de sa mère décédée et lui apporte de la nourriture : il croit qu'elle est toujours en vie
Capture Instagram

Sur les photos, on peut voir que le corps de la mère est déjà en état de décomposition. C’était une scène bouleversante pour ce photographe de voir ce chiot attendre avec espoir et patience que sa mère arrête de dormir et se lève.

Le chiot a ainsi passé plusieurs jours à dormir aux côtés de sa mère, attendant l’impossible. De plus, il ramenait tous les jours de la nourriture et la lui apporter pour qu’elle mange.

L’amour inconditionnel entre un chiot et sa mère

Le photographe s’est rendu compte qu’il s’agissait de la mère du chiot en raison de la ressemblance physique, le petit ne s’éloignant à aucun moment de ce qu’il restait du corps de sa mère.

Dans le regard du chiot, on pouvait clairement voir la tristesse et la consternation pour ce qu’il vivait.

Un chiot refuse de se séparer de sa mère décédée et lui apporte de la nourriture : il croit qu'elle est toujours en vie
Capture Instagram

Le photographe a eu l’intention à un moment donné de prendre le chiot avec lui pour lui trouver une famille d’adoption. Cependant, c’est finalement une personne de la région qui s’est occupée de ce chiot.

Certains internautes sur les réseaux sociaux ont critiqué le photographe. Et ce, parce qu’ils s’attendaient à ce qu’il emmène le chiot avec lui.

Un chien refuse de se séparer de sa mère décédée et lui apporte de la nourriture : il croit qu'elle est toujours en vie
Capture Instagram

Malgré une histoire triste et des images qui blessent la sensibilité des amoureux des animaux, ce que nous retenons de ce qui s’est passé, c’est l’amour inconditionnel et inépuisable qu’un animal peut avoir pour sa mère.

Les animaux ont un pouvoir incroyable de nous émouvoir et de nous faire sourire. Avez-vous une histoire à partager? Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com