L’histoire bouleversante de Félix : un chiot abandonné qui se retrouve blessé dans un égout

La tristesse et le désespoir qu'un chiot ressent lorsque son propriétaire décède et que sa famille l'abandonne peuvent être dévastateurs.

© L’histoire bouleversante de Félix : un chiot abandonné qui se retrouve blessé dans un égout

Les chiens sont des animaux hautement sociaux et émotionnels. Ainsi, le lien qu’ils forment avec leurs propriétaires peut être très fort. La mort du propriétaire et l’abandon peuvent alors faire en sorte que l’animal se sente complètement seul et abandonné. Surtout s’il est un chiot.

Le chien peut éprouver toute une gamme d’émotions, allant de la confusion et de la peur à la tristesse et au désespoir. Il peut aboyer, gémir et chercher son propriétaire en vain, espérant son retour. L’abandon et le manque d’attention peuvent faire en sorte que le chien se sente insécurisé et vulnérable.

L’histoire de ce chiot vous émouvra

L’histoire bouleversante de Félix : un chiot abandonné qui se retrouve blessé dans un égout
Capture Instagram

Félix était un chiot de race mixte qui vivait heureux avec son propriétaire dans la ville de Delhi, en Inde. Il aimait les longues promenades au parc et les jeux interminables dans le jardin de sa maison. La vie de Félix était parfaite, jusqu’au jour où son propriétaire est mort subitement.

Le chiot ne comprenait alors pas ce qui se passait. En effet, il était dans une situation de désespoir et de confusion. De plus, les membres de la famille ont décidé de l’abandonner dans la rue. Et ce, au lieu de prendre soin de lui et de le nourrir.

Ainsi, le chiot ne savait pas quoi faire ni quelle direction prendre. Il errait donc dans les rues de Delhi à la recherche d’aide, mais les gens passaient à côté de lui et l’ignoraient. Le chiot se sentait seul et triste, et ne pouvait pas comprendre pourquoi sa vie avait soudainement changé. Malgré sa jeunesse, Félix comprenait que sa vie avait pris un tournant inattendu et ne savait pas comment le gérer.

Piégé dans un égout au milieu de l’obscurité

Un jour, alors que Félix courait désespérément, il finit par tomber dans un égout. L’obscurité l’entourait, il ne pouvait pas se sortir de là seul. La situation du chiot est devenue encore plus difficile. En plus de ses problèmes de sans-abri et de nourriture, il était maintenant piégé dans un égout et ne pouvait pas en sortir.

Le chiot avait très peur. Il tentait de sortir de là, mais en vain. Félix pensait qu’il mourrait là, seul et triste.

L’histoire bouleversante de Félix : un chiot abandonné qui se retrouve blessé dans un égout
Capture Instagram

Par ailleurs, le fait d’être tombé dans un égout en Inde représente un danger très grave pour les chiens. Tout d’abord, ces égouts sont souvent remplis d’eau sale et contaminée. Cela augmente donc le risque que le chiot contracte des maladies dangereuses et potentiellement mortelles. De plus, il peut risquer de se noyer s’il ne trouve pas un moyen de sortir de l’eau.

Il était urgent que quelqu’un sauve le chiot dès que possible. Chaque minute qui passait pouvait être fatale. Piégé dans l’eau, il ne pouvait pas lutter longtemps pour rester à flot sans risque de se noyer. Même s’il parvient à sortir de l’eau, il peut être en état de choc et avoir besoin de soins médicaux immédiats.

Le sauvetage

Par chance, un homme l’a vu et a immédiatement appelé Animal Aid Unlimited. L’équipe de sauvetage est arrivée sur place. Ils ont alors vu le chiot se débattre pour sortir, avec son regard triste demandant de l’aide.

Lorsqu’ils l’ont sorti de l’égout, l’équipe a remarqué que le chiot avait plusieurs blessures à ses pattes. Ils l’ont emmené au centre de soins pour soigner ses blessures et il a reçu des médicaments.

L’histoire bouleversante de Félix : un chiot abandonné qui se retrouve blessé dans un égout
Capture Instagram

L’équipe de sauvetage a remarqué que Félix était un chiot amical et affectueux. Il avait juste besoin d’amour et de soins, qu’ils lui ont prodigués au centre de soins. Après plusieurs semaines, Félix a retrouvé son esprit joueur et a pu marcher sans douleur.

Bien qu’il regrettait toujours son propriétaire, Félix a commencé à apprécier l’affection des volontaires d’Animal Aid Unlimited. Finalement, après quelques semaines de récupération, le chiot était prêt à être adopté.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal ? Partagez-la avec nous ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com