Une chienne abandonnée sur une voie ferrée a attendu sa famille pendant des semaines

Une chienne a été abandonnée sur les voies ferrées, et malheureusement, elle est restée à attendre qu'on revienne la chercher.

© © Logan’s Legacy

Une chienne est abandonnée sur une voie ferrée. L’abandon d’une chienne ne peut jamais être justifié, il n’y a pas besoin d’être aussi cruel. Si une personne n’est pas en mesure de s’occuper de son animal pour une raison quelconque, la chose la plus appropriée à faire est d’emmener le chien dans un refuge où il pourra être pris en charge. Il n’obtiendra peut-être pas de foyer, mais au moins il sera en sécurité.

Une voie ferrée est un endroit très dangereux pour quiconque, et encore plus pour un animal sans défense, qui ne connaît pas et n’est pas informé de ces risques. Ribbles, la chienne de cette histoire, a attendu que ses maîtres reviennent la chercher, comme c’est souvent le cas lorsque les propriétaires abandonnent leurs animaux de compagnie.

La loyauté d’un chien ne connaît pas de limites et Ribbles l’a prouvé. Elle était convaincue que sa famille reviendrait la chercher, mais malheureusement, cela n’est jamais arrivé. C’était une chose cruelle à faire. Personne ne comprenait comment il était possible qu’une chienne âgée d’un an seulement et ayant toute la vie devant elle ait pu être abandonnée d’une manière aussi horrible, c’est inimaginable.

Une chienne a été abandonnée sur une voie ferrée, en attendant que sa famille revienne la chercher.

voie
© Logan’s Legacy

Les semaines passent et personne ne revient la chercher, mais elle ne perd pas espoir. Heureusement, elle n’a pas été blessée, ce qui aurait été tout à fait normal après avoir vécu sur une voie ferrée pendant si longtemps et avoir erré dans la région à la recherche de nourriture et d’eau avec un abri. Mais heureusement, sa vie était sur le point de changer.

Un résident a vu la chienne courir entre les trains, se mettant en danger. Il n’est donc pas resté les bras croisés et a décidé de se rendre sur les lieux et d’agir. Il était très difficile de l’attraper, c’était même presque impossible pour lui. En effet, dès que l’homme s’approchait, la chienne courait partout.

L’homme, épuisé et désespéré, a décidé que la meilleure chose à faire était d’appeler un refuge qui avait de l’expérience et pouvait venir au secours de Ribbles. C’est alors que Logan’s Legacy est arrivé via le chemin de fer, pour tenter de sauver cette chienne si difficile à attraper.

voie
© Logan’s Legacy

La fondatrice de l’organisation, Suzette Hall, a parlé à The Dodo et leur a raconté que, comme il était si difficile de l’attraper, elle a décidé d’y aller elle-même pour essayer de la sauver. Le train est passé environ cinq fois pendant qu’elle était là et à chaque fois qu’il est passé, la chienne s’est cachée dans un petit trou. La bonne nouvelle est que grâce à cela, Ribbles a pu rester en sécurité pendant tout ce temps.

Suzette a enquêté plus avant sur la situation et a découvert que le trou dans lequel le chien s’enfonçait menait à un concessionnaire automobile, où il a découvert que c’était ainsi qu’elle était nourrie depuis son arrivée. Avec toutes ces informations, elle a donc décidé de poser un piège pour l’attraper. Ils ont essayé de la persuader avec de la nourriture, mais ça n’a pas marché.

Ils sont revenus le lendemain et ont trouvé quelques coyotes rôdant dans les environs. La chienne a donc rapidement rampé dans le trou, effrayée, et les sauveteurs ont finalement pu l’attraper et l’emmener au refuge. Ils l’ont examinée pour voir si elle allait bien et une fois qu’elle a été trouvée en bonne santé, elle a été emmenée dans une famille d’accueil.

chienne
© Logan’s Legacy

Elle se remet maintenant de cette terrible expérience et peut enfin se détendre, n’ayant plus à vivre sur une voie ferrée, en danger tous les jours à cause du train lui-même ou même des coyotes. Elle a su rester en sécurité assez longtemps pour être retrouvée, elle est une survivante et a maintenant les soins qu’elle mérite.