Cette chienne vit au cimetière sur la tombe de son maître décédé en espérant le revoir un jour

Les chiens sont des animaux extrêmement loyaux et affectueux envers leurs propriétaires, et même après la mort de ces derniers.

© Cette chienne vit au cimetière sur la tombe de son maître décédé en espérant le revoir un jour

Les chiens peuvent ressentir l’absence de leurs propriétaires décédés et éprouver une profonde tristesse et dépression. Beaucoup de chiens attendent alors chez eux, regardant par la fenêtre ou à la porte, en attendant le retour de leurs propriétaires.

D’autres chiens peuvent chercher les vêtements ou les objets personnels de leurs propriétaires. Et ce, afin de dormir avec eux comme moyen de réconfort. Certains refusent même de manger ou de boire après la mort de leurs propriétaires.

Dans certains cas, les chiens peuvent se rendre au cimetière où sont enterrés leurs propriétaires et leur tenir compagnie. Ces chiens témoignent du lien émotionnel profond et durable qu’ils peuvent former avec leurs propriétaires.

L’histoire de la chienne Blanquita

Cette chienne vit au cimetière sur la tombe de son maître décédé en espérant le revoir un jour
Capture Instagram

Blanquita est une chienne qui a captivé les cœurs de nombreuses personnes au Chili et dans le monde entier. Et ce, en raison de sa loyauté inébranlable envers son propriétaire décédé.

Depuis plusieurs années, la chienne vit là-bas, près de la tombe de son propriétaire. Elle attend ainsi avec impatience son retour. Lorsque le propriétaire de Blanquita est décédé il y a quelques années, la chienne était profondément triste et déprimée.

Pour tenir compagnie à son propriétaire et honorer sa mémoire, la chienne a commencé à se rendre régulièrement le cimetière de Coyhaique. Après chaque visite, elle retournait chez elle pour être avec sa famille. Mais avec le temps, elle a commencé à passer plus de temps au cimetière.

Un lien après la mort

Cette chienne vit au cimetière sur la tombe de son maître décédé en espérant le revoir un jour
Capture Instagram

La chienne avait donc trouvé un but au cimetière. En effet, elle veillait sur la tombe de son propriétaire. Finalement, Blanquita s’y est installée de façon permanente. Ainsi, elle y vit maintenant. L’histoire de Blanquita a ému beaucoup de gens, y compris les travailleurs du cimetière, qui lui ont apporté soins et attention.

Les visiteurs du cimetière ont également montré leur affection pour la chienne. Ainsi, beaucoup d’entre eux lui apportant de la nourriture et de l’eau. Blanquita est devenue une sorte de mascotte du cimetière. Elle est donc aimée de tous ceux qui la connaissent.

L’histoire de Blanquita est un témoignage du lien émotionnel fort que les chiens peuvent former avec leurs propriétaires. Dans le cas de cette chienne, son amour pour son propriétaire est si fort qu’elle a décidé de rester à ses côtés, même après sa mort.

La famille de la chienne a essayé de la ramener à la maison. Mais elle revient toujours au cimetière pour être près de son propriétaire. Pour Blanquita, le cimetière de Coyhaique est un endroit sacré où elle peut sentir la présence de son propriétaire et honorer sa mémoire.

Si vous avez une anecdote mémorable ou un moment spécial à partager, nous sommes impatients de les découvrir et de les publier. Envoyez-nous vos récits et laissez la magie des animaux opérer ! » Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com