Une chienne s’échappe de son chenil pour réconforter 2 chiots en larmes

Les chiennes ont un fort instinct maternel en raison de la nécessité de protéger et de prendre soin de leurs chiots

© Une chienne s’échappe de son chenil pour réconforter 2 chiots en larmes

L’instinct maternel chez les chiennes est enraciné dans l’évolution et a été développé à travers la sélection naturelle. Les animaux qui prennent soin et protègent leur progéniture ont plus de chances de survivre et de transmettre leurs gènes aux générations futures.

Les chiens sont des animaux sociaux. Ainsi, les chiennes interagissent souvent avec d’autres chiens dans la meute. Et ce, y compris des chiots qui ne sont pas les leurs. Cela leur alors permet de développer la capacité à identifier et à répondre aux besoins des autres chiots, même s’ils ne sont pas les leurs.

Maggie était une chienne croisée de berger australien avec un pelage magnifique et des yeux brillants et pleins de vie. Ses propriétaires, un couple de retraités, avaient décidé de partir en voyage pour quelques semaines.

Ils n’avaient personne pour s’occuper de leur chienne, ils avaient donc réservé dans un refuge pour chiens en Alberta, au Canada.

Une chienne s’échappe de son chenil pour réconforter 2 chiots en larmes
Capture facebook

La chienne débarque au refuge

Maggie s’entendait bien avec tous les autres chiens du refuge. Et ce même si la chienne s’ennuyait de ses propriétaires et était un peu triste. Cependant, sa tristesse ne se comparait pas à celle de deux petits chiots qui étaient arrivés au refuge cette même nuit. Il s’agissait de deux jeunes labradors de seulement neuf semaines, qui pleuraient désespérément dans leur cage.

Maggie les entendit et, bien qu’elle fût dans sa propre cage, décida qu’elle devait faire quelque chose pour les réconforter. Alors, avec ruse et habileté, la chienne parvint à s’échapper de sa cage et se dirigea vers celle des chiots.

Une chienne s’échappe de son chenil pour réconforter 2 chiots en larmes
Capture facebook

Ainsi, elle se coucha à côté d’eux, à l’extérieur de la cage, et commença à les lécher et à les caresser avec son museau. Les chiots, qui avaient tremblé de peur, se calmèrent instantanément et se blottirent contre la chienne.

Sandi Aldred, la propriétaire du refuge, dînait chez elle lorsqu’elle reçut alors une alerte sur son téléphone portable. En effet, il se passait quelque chose au refuge. En voyant les images des caméras de surveillance, elle réalisa que la chienne s’était échappée de sa cage pour aller réconforter les chiots. Sans hésiter, Sandi décida de se rendre au refuge pour voir ce qui se passait.

Une scène émouvante

Lorsqu’elle arriva au refuge, elle fut témoin de la scène émouvante de la chienne blottie contre les chiots. Une scène qui a donc surpris et émue Sandi. Elle permit à Maggie d’entrer dans la cage des chiots et resta là avec eux jusqu’à ce qu’ils s’endorment.

Le lendemain, tout le personnel du refuge parlait de ce que Maggie avait fait. Ils étaient stupéfaits par sa compassion et son empathie envers les chiots. De plus, les chiots se réveillèrent heureux et pleins d’énergie, comme s’ils n’avaient pas pleuré toute la nuit. Ils s’étaient effectivement sentis protégés et réconfortés grâce à la chienne.

Une chienne s’échappe de son chenil pour réconforter 2 chiots en larmes
Capture Facebook

Lorsque les propriétaires de Maggie revinrent de leur voyage, Sandi leur raconta l’histoire de ce que leur chienne avait fait. Ils étaient impressionnés et très reconnaissants envers le personnel du refuge et, bien sûr, envers Maggie. Ils étaient fiers d’avoir une chienne si spéciale et partagèrent leur histoire avec le monde.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com