Une chienne a été jetée d’un pont et s’est recroquevillée en attendant que quelqu’un l’aide

La pauvre chienne a été enfermée dans un sac en plastique, puis jetée d'un pont et, chose incroyable, elle s'en est sortie indemne.

© © Services des animaux du comté d'Orange

Une chienne a été jetée d’un pont : personne ne peut expliquer comment quelqu’un peut être si cruel au point d’abandonner son chien de la manière la plus horrible qui soit. Il est compréhensible qu’une personne ne puisse plus s’occuper de son chien pour diverses raisons, mais il existe des façons plus correctes et acceptables de le faire.

Il est beaucoup plus facile de mettre un chien en adoption, soit en le donnant à un membre de la famille qui peut s’en occuper, soit en l’emmenant dans un refuge, que de l’abandonner d’une manière aussi triste. Il est préférable de laisser l’animal à la porte d’un refuge et de s’enfuir que de le laisser dans un endroit où personne ne peut l’aider sans nourriture ni eau.

jetée
© Services des animaux du comté d’Orange

Mais le cas de la pauvre Daisy était bien pire que prévu. En effet, elle a été enfermée dans un sac en plastique, puis jetée depuis un pont. Après cela, ses propriétaires s’attendaient sûrement à ce que la pauvre chienne ne survive pas. Mais contre toute attente, la chienne a survécu et est restée recroquevillée là, attendant avec un peu d’espoir que quelqu’un vienne la sauver.

Une chienne a été jetée d’un pont et attend d’être secourue.

chienne
© Services des animaux du comté d’Orange

Daisy a quatre ans et a ainsi déjà vécu les pires moments de sa vie. Elle a été impitoyablement abandonnée seule. Une personne sans âme a jeté sa chienne depuis un véhicule en mouvement. Cela s’est produit en Floride, dans le sud des États-Unis, où, heureusement, les services animaliers du comté d’Orange ont réussi à la trouver et à la sauver.

Cette organisation a été très choquée par ce qui s’est passé, et c’est pourquoi, sur leur compte Facebook, ils ont fait une publication exprimant leur mécontentement : « Nous ne comprendrons jamais ce qui rend les gens si cruels envers les animaux, mais nous avons vraiment de la chance que tant de résidents viennent nous voir et informent notre section de contrôle lorsqu’ils voient quelque chose de déplacé. Quelqu’un a vu un chien être jeté d’un pont depuis un véhicule en mouvement et nous sommes immédiatement allés à la rescousse ».

aide
© Services des animaux du comté d’Orange

Un autre résident qui avait vu la chienne être jetée du pont, s’est approché et a vu comment la petite s’était recroquevillée de peur. Elle avait également été trouvée dans un sac en plastique. Cette chienne avait ainsi été jetée comme un déchet et de la pire façon possible.

Les responsables ont descendu le talus jusqu’à ce qu’ils puissent atteindre la chienne et tenter de la déplacer vers un endroit sûr pour examiner son état et commencer son rétablissement. Personne ne sait pourquoi cela s’est produit, car le pont, où Daisy a été jetée, n’est qu’à une courte distance du refuge. En outre, il existe de nombreux sauveteurs prêts à accueillir des chiens, que ce soit dans le cadre d’une prise en charge temporaire ou d’une adoption permanente.

Personne ne comprend vraiment comment cet acte horrible de cruauté a pu se produire. Heureusement, Daisy a réussi à surmonter tous ses traumatismes, car être jeté d’un pont est une expérience totalement traumatisante, et ce, quelque soit l’animal. Mais, à aucun moment, elle n’a abandonné.

jetée
© Services des animaux du comté d’Orange

Le point positif est que la chienne n’a pas été gravement blessée et a rapidement trouvé un foyer. Elle mérite vraiment un endroit où elle reçoit l’amour qu’elle mérite, l’amour qu’elle n’a jamais reçu. Nous ne pouvons pas imaginer combien Daisy a dû souffrir avant d’être jetée de ce pont, car ces quatre années de vie n’ont sûrement pas été faciles avec les monstres qui ont décidé de se débarrasser d’elle de la pire des façons.