Une chatte insiste pour entrer dans une clinique vétérinaire, elle y avait quelque chose de très précieux pour elle

La relation entre une mère chatte et ses chatons est très forte et protectrice, c'est un lien unique qui les unit.

© Une chatte insiste pour entrer dans une clinique vétérinaire, elle y avait quelque chose de très précieux pour elle

Dès la naissance de ses chatons, la mère chatte s’occupe de les nettoyer et de les allaiter. De plus, elle est toujours là pour les protéger de tout danger. Une chatte est capable de tout faire pour ses petits. Et ce, même si cela signifie risquer sa propre vie.

Si les chatons sont en danger, la chatte n’hésitera pas à affronter toute menace pour les protéger. À la clinique vétérinaire Mill Road de Whangarei, en Nouvelle-Zélande, une histoire émouvante s’est déroulée. Aussi, elle a démontré l’instinct protecteur et l’amour des chattes envers leurs chatons.

Les employés de la clinique ont été surpris de trouver une boîte contenant quatre chatons de quelques semaines à peine, devant la porte d’entrée pendant la nuit. Bien sûr, ils ne pouvaient pas les laisser là. Alors, ils les ont admis à la clinique pour s’en occuper et leur trouver un foyer.

Une chatte insistante

Cependant, une chatte ne s’éloignait pas de la porte de la clinique et essayait toujours d’entrer quand un client arrivait. Les employés se demandaient pourquoi la chatte était si intéressée à entrer dans la clinique.

Une chatte insiste pour entrer dans une clinique vétérinaire, elle y avait quelque chose de très précieux pour elle
Capture facebook

Finalement, ils lui ont ouvert la porte et ont réalisé qu’elle se dirigeait directement vers les chatons. Puis, la chatte a commencé à les allaiter. Ainsi, ils ont réalisé qu’il s’agissait de la mère des quatre chatons. »

Ainsi, la chatte voulait leur donner la nourriture dont ils avaient besoin. Probablement, la personne qui les a abandonnés ne voulait pas des chatons. Et ce, sans comprendre que la chatte devait être avec eux pour les soigner et les nourrir.

Après plusieurs jours à la clinique

Un employé de la clinique qui avait perdu son chat a alors adopté cette famille de chats. Les quatre chatons et la chatte ont ainsi maintenant un foyer aimant et sûr.

Il est important de se rappeler qu’abandonner des animaux n’est pas la solution et peut leur être préjudiciable.

Une chatte insiste pour entrer dans une clinique vétérinaire, elle y avait quelque chose de très précieux pour elle
Capture Facebook

Si on ne peut pas s’occuper de ses animaux, il faut chercher des options d’adoption ou les emmener dans des refuges ou cliniques vétérinaires. Ainsi, ils peuvent recevoir des soins appropriés.

Abandonner des animaux dans la rue les expose à de nombreux dangers. Notamment dans le cas de chatons qui dépendent entièrement de leur mère pour survivre.

Salutation à tous les passionnés de nos amis les animaux ! Avez-vous vécu des moments inoubliables avec vos compagnons à quatre pattes ? Envoyez-nous vos anecdotes, photos ou vidéos pour que nous puissions les partager avec la communauté. Ensemble, écrivons les plus belles pages de l’histoire des animaux ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com