Une chatte traverse un garage en flammes 5 fois et sauve ses 5 chatons

C'est le cas d'une chatte qui a fait face à une situation de danger de mort lorsqu'elle a sauvé ses chatons d'un bâtiment en feu.

© Une chatte traverse un garage en flammes 5 fois et sauve ses 5 chatons

En tant que parents, nous savons que nous ferions tout pour protéger nos enfants, nous donnons la priorité à leur sécurité avant même notre propre sécurité et notre bien-être. Tout comme cette chatte avec ses chatons.

La courageuse chatte est retournée jusqu’à cinq fois dans le bâtiment pour sauver ses bébés, et après les avoir mis en sécurité, elle a touché leur museau pour s’assurer qu’ils étaient en sécurité.

Le chat, qui s’appelait Scarlett, s’est effondré après son effort héroïque. Ses oreilles et ses pattes ont brûlé et ses yeux se sont fermés à cause de l’impact du feu.

Les pompiers de Brooklyn ont pu éteindre le feu et apporter à Scarlett et à ses bébés les soins médicaux dont ils avaient besoin. Malheureusement, l’un de ses bébés n’a pas survécu.

Source : Capture Instagram

Adopté par une famille de Brooklyn

Son histoire a attiré l’attention des médias du monde entier et a même fait l’objet de plusieurs livres écrits sur elle, notamment « Scarlett Saves Her Family » et « The Bravest Cat ».

Le chatte Scarlett a été adopté par une famille de Brooklyn et a vécu 12 années heureuses et aimantes jusqu’à sa mort en 2008.

Source : Capture Instagram

Comment sauver les animaux de compagnie d’un incendie

L’American Veterinary Medical Association (AVMA) a publié une déclaration détaillant les risques encourus par les animaux de compagnie et le bétail en cas d’incendie, ainsi que les précautions à prendre pour assurer leur bien-être.

Pour les animaux domestiques, les vétérinaires de l’AVMA recommandent de les garder à l’intérieur, fenêtres fermées, autant que possible pendant la durée de l’incendie, et de préparer un kit d’évacuation comprenant de la nourriture sèche et en conserve, une réserve d’eau, une trousse de premiers soins avec des médicaments, des documents d’identification et d’autres fournitures nécessaires.

Mesures visant à garantir la santé des autres animaux

En ce qui concerne le bétail, les experts conseillent un bon entretien des étables et des champs pour réduire les risques d’incendie. Il convient ainsi de s’assurer que les structures telles que les écuries sont stables et qu’il n’y a pas de buissons ou autre végétation favorisant la propagation du feu.

Si le feu s’approche malgré tout des environs de l’élevage, les vétérinaires recommandent de limiter l’exposition des animaux à la poussière, de leur fournir de l’eau fraîche en abondance et de préparer un kit d’évacuation, similaire à celui des animaux domestiques, mais adapté aux besoins de chaque espèce animale, comme l’utilisation d’une remorque pour une évacuation rapide.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.