L’histoire de ce chat de 20 ans abandonné par sa famille

La propriétaire a toujours soigné et protégé son chat jusqu'à son dernier souffle, mais à sa mort, l'un de ses fils a jeté l'animal dans la rue.

© L’histoire de ce chat de 20 ans abandonné par sa famille

Pendant 20 ans, ce chat a été le meilleur ami et confident de sa propriétaire. Les deux étaient inséparables : ils dormaient, mangeaient et sortaient ensemble.

« Au fil des ans, elles sont devenues seulement deux, se soutenant mutuellement », a déclaré Joy Smith, directrice exécutive du FieldHaven Feline Center, sur Facebook.

Malgré tout l’amour que sa propriétaire portait à la chatte

Elle ne pouvait rien faire lorsque son fils aîné venait chez elle et mettait la chatte dehors. Quand cela se produisait, sa propriétaire demandait alors à son voisin, Noah, de s’en occuper pendant que son fils était à la maison.

Il ne voulait pas de chat dans la maison et le rappelait toujours à sa mère. Cependant, en raison de l’âge avancé de sa mère, il ne pouvait rien faire de plus.

« Pendant les six dernières années, le fils est peut-être apparu une fois par an. Il mettait alors le chat dehors pendant qu’il restait un jour ou deux. Un voisin s’assurait de nourrir la chatte et la ramenait chez elle lorsque le fils partait »..

Le fils est apparu de plus en plus souvent et a continué à laisser le chat dehors. Le voisin, de son côté, continuait à s’occuper d’elle et la ramenait chez elle quand il partait.

Mais un jour, la propriétaire de cette chatte était décédée. Aussi, son fils a abandonné l’animal dans la rue immédiatement. « Elle a littéralement été jetée de sa propre maison dans la rue« .

L'histoire de Julie, un chat de 20 ans abandonné par sa famille
Capture facebook

Le sauvetage d’un chat de 20 ans

Ainsi, Noah n’a pas hésité à accueillir la chatte chez lui et à chercher de l’aide. C’est là qu’il a appelé le FieldHaven Feline Center, situé en Californie, aux États-Unis.

Dès que le refuge a entendu l’histoire de la chatte, il a commencé à lui chercher un foyer temporaire. Heureusement pour eux, ils ont trouvé Lisa et Amelia, deux femmes émues qui voulaient aider la chatte de quelque manière que ce soit.

Le lendemain, Lisa est allée chez Noah, l’a remercié pour son acte et a emmené le chat dans sa voiture. Ce fut un voyage difficile pour arriver à destination, mais ils ont réussi. « Je ne m’attendais pas à une tempête de neige, de verglas noir et de véhicules glissants autour de nous… mais nous étions déterminés à conduire la chatte vers son nouveau foyer ».

Après le long voyage, une secouriste de chats âgés et ayant des besoins spéciaux a promis de s’occuper de la chatte et de lui offrir les meilleures dernières années de sa vie.

« Beaucoup de chats qui viennent de situations similaires à la sienne sont brisés dans leur corps et dans leur esprit. Pourtant, cette chatte était prête pour une nouvelle vie« , a ajouté Lisa, qui paiera pour les frais de soins de Julie.

L'histoire de Julie, un chat de 20 ans abandonné par sa famille
Capture facebook

Un nouveau foyer pour un chat de 20 ans

Par ailleurs, la chatte savait ce qui s’était passé, elle était heureuse dans son nouveau foyer.

« Chaque fois que je me prépare à préparer à manger ou à faire une tâche ici, elle saute joyeusement sur le comptoir, se blottit et s’endort », a raconté Amelia, la nouvelle propriétaire de l’animal.

Désormais, la chatte a un foyer aimant et vit avec d’autres chats victimes d’abandon eux aussi.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal? Partagez-la avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com