Sans nez et sans oreilles, mais avec la volonté de vivre : une chatte victime d’un cancer cherche un foyer

Des fonds ont été rassemblés pour le traitement dont avait besoin cette petite chatte. Voici l'histoire de Jasmine.

© Sans nez et sans oreilles, mais avec la volonté de vivre : une chatte victime d'un cancer cherche un foyer

Le prix qu’une chatte a dû payer pour que les vétérinaires sauvent sa vie était de perdre ses oreilles et son nez. En effet, ils ont dû couper ses pattes après qu’elle ait développé un cancer.

Cette chatte, dont le nom est Jasmine, errait dans une localité d’Angleterre. Elle était devenue un personnage local à Heage, un village anglais. Cependant, peu de gens s’approchaient d’elle et la voyaient brièvement alors qu’elle passait d’une ruelle à l’autre.

Ce n’est que lorsque le personnel d’un garage automobile s’est approché d’elle qu’ils ont découvert qu’elle était malnutrie. Elle a donc reçu de la nourriture et l’attention dont elle avait tant besoin.

Une chatte victime d’un cancer

Sans nez et sans oreilles, mais avec la volonté de vivre : une chatte victime d'un cancer cherche un foyer
Capture Facebook

Ses oreilles et son nez étaient couverts de sang. Touchés par la situation, les travailleurs ont décidé de l’emmener chez un vétérinaire. Celui-ci a alors découvert un cancer dans les parties affectées par l’exposition au soleil.

Les chats blancs comme Jasmine sont effectivement particulièrement vulnérables aux rayons nocifs du soleil.

Elle a subi une série d’interventions chirurgicales, Ainsi, les parties affectées ont été retirées. Ensuite, pour sa bonne récupération, les spécialistes l’ont envoyée dans un refuge pour animaux dans le Nottinghamshire, en Angleterre.

Heureusement, son opération a été financée généreusement par des volontaires du refuge. La chatte a donc maintenant une chance de se battre.

Jasmine a une seconde chance

Sans nez et sans oreilles, mais avec la volonté de vivre : une chatte victime d'un cancer cherche un foyer
Capture facebook

Jon Beresford, qui dirige le refuge, a déclaré : « Maintenant, elle ronronne et vient vers nous pour se faire remarquer. Elle semble avoir traversé des guerres, mais elle se porte bien.

Les chats blancs comme Jasmine sont sujets aux coups de soleil et au cancer de la peau, »

« Étant sans propriétaire, personne ne l’avait soignée. Le tissu se dégradait et saignait par les deux oreilles et par le nez.

La chatte souffrait sans aucun doute beaucoup de douleurs », a-t-il ajouté. Les dons ont permis de payer le traitement de Jasmine, ce qui, selon les sauveteurs, lui a donné une nouvelle vie.

La chatte a environ 15 ans. Par ailleurs, le secouriste Mark Beresford a commenté : « Le cancer pourrait revenir. Cependant, nous avons au moins prolongé sa vie et l’avons rendue plus confortable.

Nous envisageons éventuellement de la réintégrer une fois qu’elle sera complètement rétablie, ou elle vivra ici. Nous avons un autre chat qui a 23 ans. »

Si vous avez une anecdote mémorable ou un moment spécial à partager, nous sommes impatients de les découvrir et de les publier. Envoyez-nous vos récits et laissez la magie des animaux opérer ! » Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com