La chatte profite du sommeil de sa propriétaire pour emmener ses chatons se réchauffer dans son lit

Les chattes ont un instinct maternel puissant et sont capables de faire beaucoup de choses pour protéger leur progéniture.

© La chatte profite du sommeil de sa propriétaire pour emmener ses chatons se réchauffer dans son lit

Dès la naissance, les chattes commencent à lécher et nettoyer leurs chatons pour stimuler leur circulation sanguine et leurs fonctions corporelles. Mais aussi pour les maintenir propres et en bonne santé. De plus, elles produisent du lait pour nourrir leurs petits, les protègent et les soignent durant les premières semaines de leur vie.

Les chattes sont également très protectrices envers leur progéniture. Ainsi, elles sont prêtes à les défendre contre tout danger ou menace. Si un étranger s’approche des chatons, la chatte peut alors grogner, siffler ou même attaquer pour protéger ses petits. Elles ont également tendance à dormir près de leur portée pour les maintenir au chaud et en sécurité.

En effet, les chats peuvent souffrir du froid lors de températures basses pendant de longues périodes. Malgré leur pelage et d’autres mécanismes physiologiques qui leur permettent de réguler leur température corporelle, ils peuvent avoir très froids. Voire se retrouver en hypothermie dans des températures extrêmement froides.

La chatte profite du sommeil de sa propriétaire pour emmener ses chatons se réchauffer dans son lit
Capture instagram

Cette chatte prend soin de ses petits frigorifiés

La propriétaire avait préparé un endroit confortable dans le salon pour que sa chatte puisse prendre soin et dormir avec ses petits de quelques jours.

Cependant, la nuit devint très froide. Ainsi, la jeune propriétaire commença à s’inquiéter pour ses petits chatons. Malgré cela, elle décida de continuer à dormir, convaincue que la mère chatte s’occuperait bien d’eux et qu’elle ne pensait pas qu’il faisait si froid.

La chatte profite du sommeil de sa propriétaire pour emmener ses chatons se réchauffer dans son lit
Capture instagram

Mais tout ne se passa pas ainsi. Au milieu de la nuit, la chatte a dû prendre une décision. Ainsi, elle a monté les escaliers jusqu’à la chambre de sa propriétaire, mais pas seule. En effet, elle a monté chaque chaton dans sa gueule.

La chatte dut faire plusieurs allers-retours, transportant chaque chaton. Ainsi, les chatons s’installèrent dans le lit de la jeune femme et purent ainsi dormir plus au chaud et en sécurité.

Une surprise pleine d’amour

Lorsque la jeune femme se réveilla au petit matin, elle fut ainsi étonnée de l’instinct maternel de sa chatte et de son souci du bien-être de ses chatons. Elle observa comment la chatte se blottissait autour de sa portée.

La chatte les recouvrit de son pelage, s’assurant qu’ils étaient au chaud et confortables. La jeune femme décida de laisser les chatons dans la chambre avec leur mère pour qu’ils puissent bien se reposer et rester au chaud.

Les chatons semblaient alors en bonne santé et heureux. Aussi, la chatte était détendue et reposée après une nuit à veiller sur ses petits.

La chatte profite du sommeil de sa propriétaire pour emmener ses chatons se réchauffer dans son lit
Capture instagram

En général, les chattes ont un fort instinct maternel et protègent leur progéniture. Cependant, comme pour toute espèce animale, il y a quelques exceptions. En effet, toutes les chattes ne sont pas d’excellentes mères. Dans certains cas, elles peuvent rejeter leur portée ou ne pas bien s’en occuper en raison de problèmes de santé ou de stress.

Que ce soit une anecdote hilarante ou un moment de tendresse avec un animal, nous aimerions entendre vos récits! Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com