Ils sauvent la vie de 26 chiens enchaînés en détresse et lancent un SOS

Ces 26 chiens ont été découverts enchaînés et maltraités par leurs propriétaires. Les sauveteurs du refuge sont venus à leur rescousse. Pour tout savoir, lisez la suite.

© Ils sauvent la vie de 26 chiens enchaînés en détresse et lancent un SOS

s Cela semble incroyable ! Toutefois, certaines personnes sont aujourd’hui insensibles au sort des animaux à quatre pattes. Plusieurs fois par an, on découvre des chiens et des chats dans un état pitoyable. Ils sont négligés et maltraités par leurs propriétaires. Cette fois-ci, ce n’est pas un ou deux chiens qui ont été victimes, mais 26. Ils étaient enchaînés. Heureusement, des sauveteurs sont venus à leur secours. Voici les détails.

Chiens : 26 toutous en détresse !

Il y a quelques semaines, les bénévoles du refuge Wright-Way Rescue ont découvert quelque chose d’effroyable. Les sauveteurs du centre s’occupaient de leurs animaux lorsqu’ils ont été informés de la situation inquiétante de plusieurs chiens. Début décembre, ils ont donc procédé à un sauvetage. Mais lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, c’est tout de suite l’effroi qui les a envahis.

En effet, lorsqu’ils ont débarqué à l’endroit, ils ont eu un choc. Il y ont trouvé plusieurs chiens dans de très mauvaises conditions. En effet, tous les animaux étaient enchaînés à leur chenil. Et cela alors qu’en cette période, la température est plus que glaciale. Au total, les sauveteurs ont eu à faire face à pas moins de 26 petits chiens retenus en captivité.

Ils sauvent la vie de 26 chiens enchaînés en détresse et lancent un SOS
Capture instagram

De plus, l’endroit présentait  des ordures et des crottes. Il était évident que leurs propriétaires ne prenaient pas la peine de s’occuper de ces chiens. Ils subissent manifestement de la maltraitance.

Il était donc impératif de sortir ces petits animaux de là. En effet, la situation était telle que les sauveteurs ne pouvaient pas laisser les animaux dans cet endroit une minute de plus. Ils ont donc immédiatement entrepris l’opération de sauvetage.

Des toutous effrayé et dans de mauvaises conditions

Lorsque les sauveteurs les ont approché, les 26 chiens semblaient traumatisés. Ils étaient si effrayés qu’au début, il était impossible pour les bénévoles de s’approcher d’eux. Mais au final, ils sont parvenus à les prendre et à les sortir de l’endroit où ils étaient en captivité.

Le refuge a accueilli les chiens. Ils y ont reçu les soins nécessaires. Heureusement, les tests effectués ont révélé qu’ils étaient en bonne santé. En effet, ils ne souffraient que d’une infection par des puces.

Ils sauvent la vie de 26 chiens enchaînés en détresse et lancent un SOS
Capture instagram

De ce fait, on les a traités en urgence. Aussitôt, ils ont pris les meilleures dispositions. On a administré aux chiens tous les traitements qui étaient nécessaires. Après quelques semaines, ils étaient sortis d’affaires.

Après quelque temps passés au refuge, les chiens semblaient plus sereins. Ils étaient plus confiants et s’ouvraient petit à petit au personnel du refuge. Ces derniers avaient sans doute compris qu’ils étaient désormais entre de bonnes mains. Ils ont donc fini par accorder leur confiance.

Chiens : Le refuge lance un appel d’alerte

Après tant d’épreuves, les chiens étaient maintenant hors de danger. Cependant, ils avaient besoin de se faire stériliser. Sur les réseaux sociaux, le refuge a déclaré qu’il était déjà en surpopulation. Cela, même avant l’arrivée des chiens. Il ne peut donc plus garder autant d’animaux.

Ils sauvent la vie de 26 chiens enchaînés en détresse et lancent un SOS
Capture instagram

Ils font alors un appel à l’aide. Ces derniers ont besoin de fonds pour couvrir les soins médicaux des 26 chiens. Par ailleurs, ils sont à la recherche de familles d’accueil ou d’adoptants pour prendre soin de chaque toutou.