Un veau sauvé d’un abattoir et un chien deviennent les meilleurs amis au monde

Un veau qui était sur le point d'être abattu a été secouru à temps ! Cela lui a fait gagner un ami pour la vie !

© Un veau sauvé d’un abattoir et un chien deviennent les meilleurs amis au monde

Nous ne sommes pas les seuls qui ont vécu les répercussions de la pandémie. Les animaux en ont aussi payé le prix à l’instar de ce veau. Ce dernier a dû perdre sa mère. Ainsi, il a dû vivre tout seul exposé à lui-même. Mais tout a changé quand il a croisé le chemin de ses bienfaiteurs.

Veau : Une nouvelle famille !

La crise sanitaire n’a épargné personne et a fait des ravages considérables dans la vie quotidienne du monde entier. Une famille qui réside de Santa Clarita, en Californie en a fait la preuve. Elle était contrainte de faire face à des situations difficiles dès le début de la pandémie.

Ellie Laks et Jay Weiner étaient les parents de la famille. Le couple n’en pouvait plus de leur quotidien confiné à la maison. Les deux tourtereaux songeaient qu’il serait plus fun si quelque chose donnait un sens à leur vie.

Le couple souhaitait un peu pimenter leur mode de vie à la maison. Ainsi, il serait plus facile pour eux de s’en sortir et de passer des journées moins ternes. Ellie et Jay ont donc pris la décision d’agrandir leur famille en adoptant un veau de seulement une semaine.

Les Weiners ont déjà la chance de partager leur vie avec un chien. Cependant, cela n’était pas encore suffisant pour eux. Ainsi, ils se sont consentis à adopter un petit veau orphelin et qui n’avait pas de propriétaire.

Un sort très malheureux !

Le petit veau avait jadis une mère qui condamnée à une mort subite. En fait, cette dernière a dû rejoindre l’abattoir après sa vente. Le couple ne voulait donc pas que le petit suive le même sort que sa génitrice.

Un veau sauvé d’un abattoir et un chien deviennent les meilleurs amis au monde
Source: Capture Instagram

C’est la raison pour laquelle Ellie et Jay ont pris la décision de s’occuper personnellement du veau. Ils ont pu avoir la bête pour 50 livres et l’ont élevé comme un véritable membre de leur famille. L’animal vivait en effet à l’intérieur de leur maison comme un vrai animal domestique.

« Il avait une pneumonie grave », avait élucidé le couple. Le veau souffrait désespérément et a dû être confié à une association de sauvetage à but non lucratif Gentle Barns. L’animal était mal en point et présentait une respiration bruyante et rauque.

Le petit veau avait également une toux profonde et faisait de l’hypothermie sévère. À cause de son état critique, les personnels de santé animale qui se sont occupés de lui l’ont prénommé John Lewis Thunderheart. Ce nom se réfère à la multitude de soins médicaux que l’animal a dû subir.

Le veau a rencontré un ami pour la vie !

Mais en dépit des soins que le veau recevait, l’espoir de ses sauveteurs était mince. Ils ne croyaient pas que l’animal pourrait s’en sortir ! Cependant, ils ont eu tort car l’animal en détresse a pu rencontrer un ami exceptionnel.

Le veau a en effet eu la chance de rencontrer Sky, un berger australien très courtois. Il a pu trouver avec lui tous les réconforts et tous les soutiens dont il avait besoin. Les deux animaux sont inséparables et sont devenus les meilleurs amis du monde.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.