Howie, un crabe devenu un animal de compagnie, sa propriétaire le promène en laisse

À la maison, cet animal de compagnie aime se promener dans le quartier pendant que son propriétaire le guide en laisse.

© Howie, un crabe devenu un animal de compagnie, sa propriétaire le promène en laisse

Howie est une femelle crabe arc-en-ciel (Cardisoma armatum) qui vit aux États-Unis depuis 2016. Elle est l’animal de compagnie inhabituel de Laura Porter, habitante de la ville d’Omaha, au Nebraska. Depuis, la vie du crustacé est très différente de celle qu’il aurait mené dans la nature. En effet, ses propriétaires le promènent en laisse, le nourrissent quotidiennement. De plus, il adore jouer avec les chats de la famille.

Le crustacé est entré dans la vie de sa nouvelle famille après que Porter l’a adopté dans une animalerie en 2016. La femme pensait que ce n’était pas juste pour elle de vivre dans un aquarium toute sa vie. Alors, elle l’a laissée se promener librement.

Porter, voulant partager son quotidien avec l’animal, a commencé à publier des photographies et des vidéos. Elle les poste ensuite sur différents réseaux sociaux, surtout TikTok. D’ailleurs, cette plateforme a propulsé Howie vers la gloire, grâce à une vidéo spécifique. Cette dernière montre différentes images de la façon dont son propriétaire nettoie son animal coquille avec une brosse à dents et fait part de sa routine d’hygiène. La vidéo a été vue des millions de fois et a attiré l’attention de tous les types de téléspectateurs.

Un animal de compagnie qui sort de l’ordinaire

Dans le magazine américain People, Porter déclare être victime de nombreux commentaires négatifs. Et ce, malgré l’attention qu’il porte à son compagnon à écailles. Alors, il sentait qu’il devait justifier pourquoi il était gentil avec Howie. Selon ses mots, « non on a compris ce que c’est un animal de compagnie sensible ».

Les mauvais commentaires des internautes n’ont pas arrêté Porter. En effet, il a continué à partager des informations sur son animal de compagnie bien-aimé. Et ce, jusqu’à ce qu’il finisse par trouver son public cible. Il appelle affectueusement sa « tribu d’amoureux des animaux, pas seulement ceux à fourrure ».

Howie, un crabe devenu un animal de compagnie, sa propriétaire le promène en laisse
Capture TikTok

Au magazine, sa propriétaire déclare que chaque fois qu’elle donnait à manger à son crabe, elle lui touchait la bouche. Cette routine s’est poursuivie pendant plusieurs années. Mais un jour, elle remarque que Howie frappait le verre de son réservoir et se frappait la bouche avec une de ses pinces.

« Au début, même moi, j’étais sceptique ». « Je pensais que c’était une coïncidence ou que je voyais ce que je voulais croire », a précisé Porter.

Un lien très particulier entre le crabe et son propriétaire

La femme s’est habituée à ce geste du crustacé et a découvert davantage de ses particularités. C’est notamment le cas de sa capacité de reconnaître des visages humains, surtout le sien.

Howie, un crabe devenu un animal de compagnie, sa propriétaire le promène en laisse
Capture TikTok

Porter a admis qu’au départ, l’idée de ramener Howie à la maison est venue de sa fille. Cette dernière voulait adopter la femelle crabe. Cependant, grâce à sa philosophie, elle a fini par être la principale soignante de l’animal. Selon ses mots, elle ne peut pas permettre aux enfants de prendre soin d’animaux de compagnie. En effet, ils méritent des soins plus responsables.

« Même si Howie a vécu dans la chambre de ma fille pendant de nombreuses années, j’ai toujours été sa personne préférée », a plaisanté Porter.

Selon les médias américains, Howie, âgé de huit ans, dépassait l’espérance de vie de son espèce. C’est de deux à trois ans dans la nature et de trois à cinq ans en captivité. Cela fait d’elle un « vieil animal de compagnie », ce que Porter considère comme une « situation difficile ». En effet, de nombreuses personnes sont émotionnellement impliquées dans son histoire.

« Même si je ne veux pas que chaque message rappelle son âge, je pense qu’il est important que ses fans soient conscients de son temps limité avec nous », se souvient le propriétaire de Howie.

Une étape historique pour la femelle crabe

Dans les dernières publications de l’animal de compagnie sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir des photographies et des vidéos de son propriétaire assistant aux Cheer Choice Awards. Il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle sont décernées des commémorations qui honorent les créateurs de contenu. Cela concerne surtout ceux qui ont généré un impact positif sur leurs réseaux sociaux.

Howie, un crabe devenu un animal de compagnie, sa propriétaire le promène en laisse
Capture TikTok

Howie et son propriétaire ont remporté le Cheer Choice Award dans la catégorie Animal Advocate. Celui-ci célèbre les personnes qui entretiennent un lien profond avec la nature à travers leurs réseaux sociaux.

Sur les photos avec le plus de « j’aime », vous pouvez voir le crustacé tenant le prix avec l’une de ses pinces. Grâce à la section commentaires, des dizaines de personnes ont célébré cette étape importante. Elles ont aussi profité de l’occasion pour souligner le lien entre Porter et son animal de compagnie.

Vos anecdotes sur vos animaux de compagnie sont les bienvenues ! Racontez-nous vos moments inoubliables avec eux. Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com