Terrifié par les hommes, ce chien tombe finalement amoureux de son nouveau maître

En raison de ses troubles comportementaux, personne ne voulait adopter ce chien. Les détails dans cet article !

© Terrifié par les hommes, ce chien tombe finalement amoureux de son nouveau maître

Turko est un berger allemand qui ne laissait personne s’approcher de lui. Autrefois maltraité, le chien n’avait plus confiance aux hommes. Cette situation persistait jusqu’à ce que cette famille aimante décide de l’adopter. Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tout dans les lignes qui vont suivre !

Chien : Cet animal a subitement changé de comportement

Il y a encore quelques semaines, Turko n’aimait pas la compagnie des humains. En effet, ce chien restait toujours dans son coin lorsqu’un homme se rapproche de lui. De plus, il ne laissait absolument personne se rapprocher de son territoire.

Cependant, tout a changé lorsque la famille Goodlin a décidé de l’adopter. Autant dire que le quotidien du chien a connu un renversement à la suite de cette adoption. Dorénavant, le canidé fait plus confiance à son entourage.

Turko a pu développer cette nouvelle personnalité avec l’assistance d’un éducateur. Ainsi, le chien a compris qu’il pouvait recevoir de l’amour et de l’affection. D’autant plus que chez les Goodlin, l’animal est entouré par plus de 10 autres chiens !

Brookie Goodlin et ses proches se passionnent en effet véritablement de ces animaux à crocs. Outre Turko, ils vivent également avec Shakira, Maleficent, Bridget, Tiffany et Buckeye. Il ne faut pas non plus oublier Silly, Khaleesi, Phoenix, Cinnamon et Cosette.

Un Berger Allemand pas comme les autres !

Les congénères de Turko l’ont plutôt bien accueilli à la suite de son arrivée dans son nouveau foyer. L’occasion également pour ses nouveaux maîtres d’en savoir un petit peu plus sur le passé éprouvant de la boule de poils. Apparemment, le Berger Allemand aurait subi autrefois des maltraitances.

Brookie a également révélé que le chien « peinait à être relogé quelque part » et ce, en raison de ses troubles comportementaux qui le différenciait des autres canidés. « Il avait peur de tout le monde, mais surtout des hommes », a-t-elle ensuite ajouté.

Les premières semaines de Turko chez les Goodlin étaient quelque peu compliquées. Et pour cause, le chien aurait eu du mal à s’adapter avec les proches de son maître. « Il ne laissait pas mon père ou mon frère s’approcher de lui », a-t-elle confié.

La jeune femme a continué son récit avec des révélations encore plus troublantes. « Il était sur la liste d’euthanasie dans son refuge ». Fort heureusement, la tribu a fait de leur mieux pour rendre l’animal bien à l’aise et pouvant se sentir chez lui.

Chien : « Il sait qu’il est enfin en sécurité » !

Le comportement agressif du chien ne représentait pas un frein pour Brookie pour l’adopter. Comme on vient de le mentionner dans les paragraphes plus haut, un éducateur spécialisé a suivi Turko. « Sa transformation ne s’est pas faite du jour au lendemain », a-t-elle révélé. Avant d’ajouter qu’il a fallu des mois de patience pour l’amener là où il est maintenant.

@thegoodhype He was scared of all people but especially men. He wouldn’t let my dad or brother get near him for the first few weeks but now they’re his favorite humans 🥰 Dads just have a way with dogs #rescuedog ♬ original sound – e

Turko s’épanouit dorénavant plus que jamais. En effet, le chien déborde non seulement d’énergie mais il arrive maintenant à faire confiance aux hommes. Brookie a d’ailleurs immortalisé ces moments sur internet avec une adorable séquence vidéo. « Il sait qu’il est enfin en sécurité », « Il vient de trouver la famille idéale », pouvait-on lire dans l’espace réservé aux commentaires.