Un pêcheur remonte un mystérieux ver marin qui fait froid dans le dos !

Un pêcheur russe a découvert un ver marin déconcertant ! L’étrange créature est remontée à la surface venant des profondeurs !

© Un pêcheur remonte un mystérieux ver marin qui fait froid dans le dos !

Un pêcheur originaire de la Russie venait juste de faire une trouvaille bizarre lors de ses séances de pêche. Il a notamment attrapé un ver marin abyssal anormal. Il n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux une vidéo de cette étrange prise. La créature avait l’air de provenir d’un autre monde ! Ci-dessous les détails.

Ce pêcheur a capturé un ver marin des plus étranges !

Ces dernières années, Roman Fedortsov a gagné une grande réputation sur la Toile. Le pêcheur russe est notamment devenu célèbre sur les réseaux sociaux grâce à ses nombreuses publications hors pair. Il partage fréquemment des clichés de ses prises remontées des profondeurs marines.

Et les créatures qu’il y découvert sont à la fois déconcertant et mystérieux. Ce qui ne manque pas d’attirer l’attention et les réactions des cybernautes. C’était ce qui s’est produit récemment sur Internet.

Roman Fedortsov a notamment pris dans ses filets un ver marin effrayant. Chaque personne qui aurait vu le spécimen aurait sans doute eu la même réaction. À en voir la vidéo, la créature donne vraiment la chair de poule.

Le pêcheur n’a donc pas tardé à présenter l’étrange ver marin au monde entier. « Parfois je trouve ce type de créatures dans le chalut » a-t-il mentionné sur le poste. Puis, il a émis un son aigu afin de faire savoir aux internautes ceux à quoi ressemblerait le cri de l’animal.

La raison de l’apparence terrifiante de la créature !

Roman Fedortsov a tenu le ver marin dans sa main. L’étrange animal se contracte sur son gant en caoutchouc. Nous pouvons clairement apercevoir sur l’image que la créature a été attrapée par une paire de crochets noirs.

Le ver marin s’est blessé au niveau de son orifice buccal. Nous appelons ce nombre des prises dévoilé par Fedortsov « un barotraumatisme ». Le spécimen a été remonté trop rapidement depuis les profondeurs vers la surface.

Ce processus provoque par conséquent un écart de pression tellement important que les yeux des créatures remontés s’élargissent. Mais leurs organes vont aussi sortir de leur bouche. Et c’était ce dont le petit ver marin a subi !

Le ver marin appartient sûrement à la famille des Nereididae. Celui-ci est plus célèbre sous le nom de « vers serpillières » en anglais. Les pêcheurs ont l’habitude de l’utiliser comme appâts notamment pour la pêche à la ligne.

Ver marin : Une multitude de variation !

Ces créatures des profondeurs peuvent se présenter en divers aspects. Il existe principalement 500 espèces de ver marin. Ils sont catégorisés en plus de 40 genres. Nous avons pu les classer de la sorte parce que ces spécimens sont désormais inventorier. Raison de plus pour que nous ne puissions pas toutes les distinguer !

Cet enregistrement est à nouveau une preuve qu’il existe encore des créatures mystérieuses qui vivent sur cette notre planète. En effet, mère nature paraît très créative quand il s’agit de créer des spécimens semblables à un extraterrestre. Et une chose est sûre, elle est encore prête à nous bluffer et nous montrer d’autres encore surprenant. Nous attendons donc les prochaines découvertes.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.