Les marines sautent par dessus bord quand ils voient ce qu’il y a dans la mer

En pleine mer, les marines ont aperçu une créature étrange. Sans hésitation, ils ont sauté par-dessus bord pour l'examiner de plus près !

© Les marines sautent par dessus bord quand ils voient ce qu’il y a dans la mer

Si vous croyez que la routine règne chez les marines, vous faites fausse route. En effet, lorsqu’ils sont en mer, ils vivent souvent des expériences incroyables. Il y a quelques temps, des membres d’un équipage ont décidé de sauter par dessus bord après avoir aperçu une créature !

Marines : Ils ont aperçu une créature inhabituelle !

Les membres de l’équipage ne se doutaient pas qu’ils allaient rencontrer une créature. En effet, ces marines pensaient passer une journée paisible. Mais ce n’était qu’une question de temps, ils allaient apercevoir quelque chose d’étrange.

Ce jour-là, l’équipage se trouvait à 10 miles (environ 16 km) de la côte. Certains marines ont remarqué qu’il y avait quelque chose d’étrange qui flottait. Ils ont tout de suite compris qu’ils s’agissait d’une créature, mais n’ont pas encore réussi à l’identifier.

Les marines sautent par dessus bord quand ils voient ce qu’il y a dans la mer
Capture instagram

Bien sûr, ils n’ont pas simplement observé la créature de loin. Les marines, s’approchant, ont été choqués lorsqu’ils ont réussi à identifier l’animal. Les membres de l’équipage se posaient de nombreuses questions à ce moment-là.

D’où vient cette créature exactement et depuis quand est-elle en mer ? Comment cette bête a-t-elle fait pour finir aux larges de la côte du Sri Lanka ? Voilà quelques questions que les marines se posaient lorsqu’ils ont été capable d’identifier l’animal.

Un éléphant en pleine mer ?

Les marines étaient profondément surpris en découvrant qu’il s’agissait d’un éléphant. Ils étaient impressionnés, mais en même temps ils savaient qu’ils devaient agir au plus vite. Ce n’est pas un animal aquatique, de ce fait les membres de l’équipage ont décidé de passer à l’action !

Certains marines ont sauté afin de voir l’animal de plus près. Les membres de l’équipage avaient compris que l’animal était trop grand. En effet, ils savaient que le sauvetage n’allait pas être facile, alors ils ont décidé d’appeler des renforts.

Les marines sautent par dessus bord quand ils voient ce qu’il y a dans la mer
Capture instagram

Ils ont contacté d’autres navires ainsi que le département de la faune. Le stress était assez présent pour certains marines, ils savaient que l’animal ne pouvait plus nager très longtemps. Même si un éléphant est en général un bon nageur, il ne peut pas flotter éternellement.

Quelques temps plus tard, un autre navire était venu. Il y avait donc l’équipe de protection de la nature ainsi que d’autres marines sur place. Ensemble, ils ont réfléchi à un plan permettant de sauver cet éléphant en danger.

Marines : Un sauvetage difficile, mais réussi !

Le sauvetage a été long et complexe, mais pour simplifier les choses, disons qu’ils ont remorqué l’éléphant. Les marines ont fait très attention lorsqu’ils ont sauvé l’animal. L’équipe a placé l’éléphant en lieu sûr, constatant qu’il affichait un état d’épuisement complet.

Les marines sautent par dessus bord quand ils voient ce qu’il y a dans la mer
Capture instagram

Une chose est sûre, il s’agit là d’une rencontre que ces marines n’oublieront jamais. Il faut dire qu’ils ont bien analysé la situation et ont pris de bonnes initiatives. Après un certain temps, l’équipe de sauvetage a ramené l’éléphant dans son habitat naturel.