16 chats de Pallas aux yeux bleus sont nés, l’une des espèces les plus rares au monde

Les chats de Pallas (otocolobus manul) sont de petits animaux élancés dont la longueur du corps est comprise entre 60 et 100 centimètres

© 16 chats de Pallas aux yeux bleus sont nés, l'une des espèces les plus rares au monde

Les chats de Pallas ont un pelage dense et doux, gris ou brun, avec des taches sombres. Ils ont un visage rond avec une rare crête de poils sur le front et une queue longue et fine avec une touffe de poils à l’extrémité.

Solitaires et nocturnes, ils vivent dans les régions montagneuses. Ils sont ainsi d’excellents chasseurs et savent grimper et nager avec aisance. La population de chats de Pallas est menacée en raison du braconnage et de la perte d’habitat.

16 petits chatons Pallas sont venus au monde au zoo local.

Ce fut un grand événement, car il est très rare de voir cette espèce de chat. Et ce, même dans les zoos.

16 chats de Pallas aux yeux bleus sont nés, l'une des espèces les plus rares au monde
Source: Capture Instagram

Les chatons naissaient dans un environnement chaud et sûr, entourés de professionnels qui veillaient à ce qu’ils aient tout ce dont ils avaient besoin pour grandir et se développer. Cependant, élever des chats de Pallas en captivité n’est pas une tâche facile. Ces animaux sont effectivement solitaires et sauvages.

Malgré les difficultés, l’équipe du zoo était déterminée à faire tout ce qui était en son pouvoir pour ces jeunes chats.

16 chats de Pallas aux yeux bleus sont nés, l'une des espèces les plus rares au monde
Source: Capture Instagram

Cependant, tout n’allait pas être facile pour ces jeunes chats.

Au fur et à mesure qu’ils grandissaient, l’équipe du zoo s’est rendu compte qu’ils étaient difficiles à apprivoiser.

Mais l’équipe du zoo n’a jamais abandonné. En effet, elle savait que ces animaux étaient précieux et importants pour la préservation de leur espèce. Elle était donc prête à faire tout ce qu’il fallait pour assurer leur bien-être. Ils ont donc entrepris de gagner la confiance des chatons, en passant du temps avec eux et en leur offrant de la nourriture et des jouets. Au fil du temps, les chats se sont habitués à la présence humaine et sont devenus plus amicaux.

16 chats de Pallas aux yeux bleus sont nés, l'une des espèces les plus rares au monde
Source: Capture Instagram

Les chats grandissent et s’adaptent bien à leur nouveau foyer. Il ne reste ainsi plus qu’à mentionner la grande beauté de ces chats, qui naissent avec des yeux bleus et qui, en grandissant, deviennent verts.