Un chiot maltraité et jeté dans la rivière reste malgré tout prêt à redonner sa chance aux humains

Tous les chiots méritent un foyer, mais tous les foyers ne méritent pas un chien. Ne les abandonnez pas !

© Un chiot maltraité et jeté dans la rivière reste malgré tout prêt à redonner sa chance aux humains

On a retrouvé VanBuren, un chiot de 6 mois, abandonné dans une cage en fer au bord d’une rivière. Le jeune chien à la patte cassée se remet doucement de sa blessure et de son expérience traumatisante au refuge. Il peut néanmoins déjà prêt pour une adoption.

En fait, le refuge pour animaux a recueilli un chiot blessé au début du mois de septembre 2023. On a jeté le pauvre animal dans la rivière après qu’on l’ait placé dans une cage grillagée. Heureusement, un bon samaritain a retrouvé le chiot de 6 mois avant la pluie.

Soins vétérinaires

VanBuren, comme on le surnomme, avait une vilaine fracture à la patte avant droite lorsqu’il est arrivé au refuge. C’est qu’un un membre du Jackson County Animal Shelter (JCAS) a déclaré. Les vétérinaires l’ont donc plâtré pour soigner la blessure. Il est maintenant sur la voie de la guérison et est très reconnaissant envers les bénévoles du JCAS : « C’est un garçon super doux et aimant, âgé de seulement 5 à 6 mois. Plein d’énergie et de tendresse, il adore toujours les gens et veut être le meilleur chien possible », explique le refuge dans son post Facebook.

Un chiot maltraité et jeté dans la rivière reste malgré tout prêt à redonner sa chance aux humains
Source: Capture Instagram

VanBuren attend maintenant sagement qu’une famille adoptive lui offre la vie qu’il mérite, dans un foyer attentif et aimant. Le JCAS nous assure qu’on pouvait l’adopter dès maintenant, malgré son traitement en cours. « Nous savons qu’il guérirait beaucoup mieux dans un foyer et il n’y a aucune raison pour qu’il attende d’être adopté ! Le JCAS poursuivra les soins médicaux de sa patte après l’adoption », précise l’organisation.

Un chiot maltraité et jeté dans la rivière reste malgré tout prêt à redonner sa chance aux humains
Source: Capture Instagram

Tous les chiens méritent un foyer, mais tous les foyers ne méritent pas un chien.

Si votre idée est d’avoir un tel chien, n’en ayez pas. En effet, tous ceux qui ont ou ont eu un animal de compagnie savent ce que ces créatures peuvent apporter. En règle générale, ce sont des compagnons loyaux, des confidents fidèles qui ne jugent pas et qui ont toujours de l’amour à offrir.

La compassion pour les animaux s’associe intimement à la bonté de caractère. Et l’on peut donc dire que celui qui est cruel envers les animaux ne peut pas être un homme bon.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.