Après 2 ans passés dans un refuge, ce chien sauvé d’une ferme a enfin une famille !

Un chien qui vivait dans un refuge depuis près de deux ans et qui avait été sauvé d'une vie de négligence a été adopté.

© Après deux ans passés dans un refuge, ce chien sauvé d'une ferme a enfin une famille !

L’attente a réellement été très longue, mais la patience de Charlie et des bénévoles a finalement été récompensée. En effet, cet adorable chien, que son passé rendait nerveux, a enfin pu tourner la page et commencer une nouvelle vie.

Charlie vivait dans une ferme avec 44 autres chiens.

Son propriétaire, débordé par le nombre de chiens, n’était plus en mesure de répondre aux besoins les plus élémentaires des animaux. Les chiens étaient mal nourris, en mauvaise santé et n’avaient pas d’abri adéquat.

Après deux ans passés dans un refuge, ce chien sauvé d'une ferme a enfin une famille !
Source: Capture Instagram

Heureusement, un refuge est intervenu. Le fermier a alors accepté que l’association prenne tous les chiens pour les soigner et leur donner un nouveau départ.

Ils ont ainsi tous trouvé une famille assez rapidement. Cependant, Charlie est resté seul au refuge. Extrêmement nerveux et craintif, il a alors refusé de quitter son chenil pendant des semaines.

Puis, un jour, Bethan Davies a commencé à aller voir ce chien voir chaque jour. Cet animal au regard si triste qui semblait seul au monde la touchait profondément. Puis, Charlie a passé quelques jours avec elle pour voir s’il aimait son nouvel environnement.

Après deux ans passés dans un refuge, ce chien sauvé d'une ferme a enfin une famille !
Source: Capture Instagram

« Fier des progrès de Charlie ».

Finalement, elle a adopté et Charlie a enfin pu profiter de la vie de famille heureuse qu’il mérite.

Une famille aimante et attentionnée, qui l’a aidé à surmonter ses peurs et son anxiété. « Je suis très fière des progrès de Charlie », déclare Bethan Davies. Il est désormais un chien différent de celui qu’il était lorsqu’il est arrivé chez nous. En effet, sa propriétaire explique qu’il est devenu plus confiant et plus détendu au fur et à mesure qu’il rencontrait de nouvelles personnes. Il s’est même fait des amis, le premier étant les deux autres chiens de la maison, un Border Collie nommé Lily et un Basset Hound nommé Del.

Après deux ans passés dans un refuge, ce chien sauvé d'une ferme a enfin une famille !
Source: Capture Instagram

Les chiens méritent tout l’amour du monde et une grande famille qui les aime vraiment, qui est attentive à eux et qui répond à tous les besoins qu’un animal de compagnie mérite !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.