Alerte, cette terrible arnaque aux animaux perdus fait des ravages en France, soyez vigilant

Attention ! Les malfaiteurs utilisent une ruse aux animaux perdus pour cambrioler votre maison. La gendarmerie vous invite à la prudence !

© Alerte, cette terrible arnaque aux animaux perdus fait des ravages en France, soyez vigilant

En ce moment, les voleurs trouvent une autre méthode pour cambrioler les maisons. En effet, ils utilisent une arnaque aux animaux perdus. Ils prétendent que leur chien est perdu alors que ce n’est pas le cas. En fait ils veulent juste entrer chez vous. Faites attention et soyez méfiant face ces personnes !

Une escroquerie aux animaux perdus !

Une personne sonne à votre porte en prétendant chercher l’un de ses animaux domestiques perdu. L’arnaqueur prend un air triste et essaye de vous persuader de l’aider rechercher la bête. Par ailleurs, il demande à entrer dans votre local afin de vérifier si son animal est dans le parage.

Faites attention ! Il s’agit d’un cambrioleur qui utilise une ruse aux animaux perdus. Le journal Sud Ouest a déclaré que cette arnaque fait surface dans la région de Périgueux en cette fin d’été. Cette technique que les voleurs utilisent est très efficace. Si vous n’êtes pas méfiant, ils pourront vider votre maison dans un futur proche.

À titre d’exemple, le 30 août dernier, deux jeunes femmes étaient venues au domicile d’une personne à Champcevinel, pas loin de Périgueux. Ces personnes voulaient obtenir des informations sur leur soi-disant chat qui était perdu. Elles ont engagé la conversation et ont donc demandé si la propriétaire du local adoptait des animaux.

Pendant ce moment où la victime était occupée à parler avec eux, une troisième personne s’est infiltrée discrètement dans la maison. La complice des deux jeunes femmes a dérobé les bijoux, pris de l’argent liquide et des objets de valeur. Les voleuses ont bien réussi leur coup en utilisant la ruse aux animaux perdus !

Un autre cas pour cette arnaque !

Deux autres propriétaires d’un local ont également subi l’arnaque aux animaux et ce, toujours dans l’agglomération de Périgueux. Les deux voleuses ont essayé de persuader leur victime en parlant d’un animal domestique qui était perdu. Elles ont occupé les deux personnes âgées.

Pour le cas de ces deux victimes, les arnaqueuses ont présenté une photo d’un chat afin de gagner leurs confiances. Elles ont essayé de faire comprendre à ces deux personnes que de tous les animaux domestiques, c’était le chat qu’elles préféraient. Les deux voleuses étaient très persuasives.

Les trois voleuses ont usé de la force sur leurs victimes qui étaient des personnes âgées. L’une des voleuses était insatisfaite, alors elle a arraché le collier de la dame avant de partir. Les deux victimes avaient peur de ces femmes et avaient également affirmé qu’elles étaient très dangereuses. Malheureusement, ces pauvres personnes n’avaient pas d’animal domestique à l’instar d’un chien pour les aider et les protéger.

Mais si c’est la région autour de Périgueux qui était la plus touchée, il n’est pas impossible que cette arnaque aux animaux perdus se répande un peu partout. Ainsi, tout le monde doit se méfier dans les jours et semaines à venir. Et si ces voleuses essayeront de cambrioler votre maison, nous vous conseillons d’appeler directement la gendarmerie.

Animaux : La gendarmerie vous invite à être très prudent !

Pour éviter cette ruse aux animaux perdus, la gendarmerie de la Dordogne recommande d’utiliser systématiquement l’entrebâilleur et/ou le judas en exigeant une carte professionnelle ou une carte d’identité avant de laisser un inconnu entrer chez vous. Sans une autorisation légale, une personne ne doit pas entrer dans votre foyer.

En cas de visite programmée, la gendarmerie vous conseille de vérifier la visite de la personne auprès de son organisme. Pour votre contre-appel, vous pouvez utiliser les numéros de téléphone que vous avez déjà en votre possession et non pas ceux dans le message. Méfiez-vous ! Les escroqueries aux animaux perdus sont partout !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.