Une équipe de bénévoles se mobilise pour sauver une chienne abandonnée dans une cage !

Cette chienne encagée dans la rue a regroupé une équipe entière de volontaires ! Ils ont fait tout leur possible afin de secourir l'animal !

© Une équipe de bénévoles se mobilise pour sauver une chienne abandonnée dans une cage !

Un établissement a été signalé du désarroi d’une chienne retrouvée piégée dans une cage. L’association a fait tout son possible afin de l’aider. L’équipe s’est obstinée pour que le canidé n’ait plus peur. Elle a essayé d’établir une relation de confiance avec la boule de poils pour qu’elle se sente en sécurité !

Cette chienne a été abandonnée et encagée!

Les anciens propriétaires de cette femelle Pitbull ont décidé de ne plus s’occuper de leur chienne. Ils l’ont abandonnée dans une cage au bord d’une route populaire à Tampa, dans l’État de la Floride aux États-Unis. Un piéton l’a remarquée et a tout de suite compati face à la détresse de l’animal.

La chienne se sentait déboussolée et n’arrêtait pas de faire des allers retours derrière les barreaux métalliques. Le passant a rapidement signalé l’association locale de protection animale pour sauver l’animal. C’était la Humane Society of Tampa Bay qui est venue à la rescousse sur les lieux.

Une équipe de bénévoles se mobilise pour sauver une chienne abandonnée dans une cage !
Source: Capture Instagram

L’établissement a notamment envoyé des volontaires sur place afin d’évaluer la situation. Dès leur arrivée, ils ont découvert deux choses. À part sa captivité, la chienne avait également faim et soif.

Selon les dires d’une responsable marketing de l’association, tout le monde a porté main forte pour secourir la chienne. Regan Blessinger a raconté qu’une équipe entière s’est secouée pour l’aider. Mais le sauvetage n’a pas été facile car l’animal leur a donné du fil à retordre !

Humane Society of Tampa Bay à la rescousse !

La chienne a montré des signes d’anxiété tout au long du sauvetage vu ce qu’elle a vécu. Toutefois, les bénévoles qui se sont entraidés pour la sauver n’ont fait qu’aggraver les choses. En effet, elle se montrait perplexe à mesure que ses bienfaiteurs se rapprochaient d’elle. Ils étaient trop nombreux et trop proches.

Méfiante, la chienne s’est mise dans un coin de la cage afin d’éviter que quelqu’un essaye de la toucher. Cependant, elle a rapidement changé de comportement dès que les bénévoles l’ont libérée. Elle a rapidement montré des gestes de reconnaissance en remuant sa queue dès sa libération.

La chienne qui porte désormais le nom de Nathalie a ensuite été transférée au service vétérinaire de l’association. Dans les lieux, on l’a examinée, nettoyée, alimentée et réhydratée. Puis, elle a eu droit à son espace douillet afin de se reposer. Un petit coin de paradis après l’enfer qu’elle a vécu.

Les employés de l’établissement ont dû travailler dur pour que la chienne se sente en sécurité. Leur effort a porté leur fruit car l’animal avec un caractère aimant a fini par se familiariser. Elle a d’ailleurs commencé à s’ouvrir avec ses congénères en s’amusant avec eux.

La chienne a reçu une nouvelle famille !

Une équipe de bénévoles se mobilise pour sauver une chienne abandonnée dans une cage !
Source: Capture Instagram

La chienne craintive qu’elle était est maintenant derrière Nathalie. Cette dernière pouvait désormais prendre un nouveau départ. Et c’est ce dont elle a eu droit après quelques semaines après son sauvetage dans l’établissement.

D’après The Dodo une nouvelle famille bienveillante a notamment adoptée la chienne. Elle a pu retrouver un foyer un mois après son passage dans le refuge. Désormais, elle se porte à merveille auprès de ses nouveaux propriétaires de vie !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.