Un chiot handicapé devient le meilleur ami d’un cochon, ils s’adorent !

Winnie est un chiot qui est né avec des pattes sous-développées, heureusement il a été recueilli par un sanctuaire !

© Un chiot handicapé devient le meilleur ami d'un cochon - ils s'adorent !

Parmi les animaux, il y a aussi ceux qui ont des besoins particuliers. Pour différentes raisons, leur corps ne s’est pas développé de manière idéale. Ils ont donc besoin d’un peu d’aide pour pouvoir vivre pleinement. Heureusement, les progrès de la médecine vétérinaire ont permis à des chiots, chiens, chats et d’autres animaux souffrant de handicaps génétiques ou liés à un accident, par exemple, de mener une vie aussi normale que possible.

Winston est un chiot qui a récemment été pris en charge par l’association caritative pour animaux. Il n’avait que six semaines quand ses propriétaires l’ont abandonné. En effet, ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas s’occuper de lui aussi bien qu’ils l’auraient dû. Ses pattes avant sont sous-développées, tout comme son sternum. Il a donc du mal à marcher et ses poumons et son cœur sont vulnérables.

L’importance de l’amitié chez les animaux

Lorsqu’il sera plus âgé, ce chiot devra subir des opérations de reconstruction thoracique. Actuellement, les personnes qui s’occupent de lui s’inquiètent de devoir limiter tout ce qu’il fait pour éviter qu’il ne se blesse. Heureusement, il a une amie qui le rend heureux et qui a aussi besoin de beaucoup d’amour.

À lire :   Une chatte jetée à la rue à cause de ses poils que son maître ne supportait plus sur lui
Un chiot handicapé devient le meilleur ami d'un cochon - ils s'adorent !
Source: Capture Instagram

Wilma a également été recueillie par le refuge après avoir été trouvée errant seule. Les sauveteurs supposent qu’elle a sauté d’un camion transportant du bétail. Contrairement au chiot, ce petit cochon a une personnalité forte et audacieuse. Aussi, dès qu’il a vu le chiot pour la première fois, il a décidé qu’ils seraient les meilleurs amis du monde. On les voit ici s’amuser ensemble :

Un chiot handicapé devient le meilleur ami d'un cochon - ils s'adorent !
Source: Capture Instagram

Wilma peut jouer avec Winston d’une manière différente de celle des autres chiens. Aussi, il est donc plus sûr pour le chiot de jouer avec le cochon, compte tenu de ses limitations physiques et de ses problèmes de santé. Les personnes qui s’occupent d’eux les surveillent toujours de près. Cependant, ils se sont révélés être d’excellents compagnons de jeu, qui se consacrent l’une à l’autre et s’aiment mutuellement.

Un chiot handicapé devient le meilleur ami d'un cochon - ils s'adorent !
Source: Capture Instagram

Wilma est peut-être exactement ce dont le chiot handicapé avait besoin et vice versa. En effet, c’est Winnie qui a aidé l’infatigable petit cochon à s’adapter à son nouveau foyer. Winston est l’un des rares animaux avec lesquels le petit cochon se sent en sécurité. Peu importe qu’ils appartiennent à des espèces différentes, ils sont simplement heureux et devraient rester amis pendant longtemps.

À lire :   Un chiot est sauvé de l'euthanasie, doit mener un nouveau combat contre une maladie !