Un chiot est sauvé de l’euthanasie, doit mener un nouveau combat contre une maladie !

Sauvé de ce triste sort, le chiot a entamé un long combat pour vaincre sa maladie... Lisez son histoire !

© Un chiot est sauvé de l'euthanasie, doit mener un nouveau combat contre une maladie !

On ne peut pas vraiment dire que Tiny Tim ait démarré la vie de la bonne patte. Ce pauvre chiot a risqué de voir ses jours écourtés à cause d’une contamination au parvovirus canin, et était destiné à être euthanasié. Sauvé de ce triste sort, le chien s’est ensuite lancé dans une longue bataille pour braver sa maladie

Depuis de longues années, les âmes charitables du Beagle Freedom Project portent secours aux Beagles, souvent victimes de l’expérimentation animale. Ils tentent alors de leur offrir une vie meilleure. Il y a quelques jours, ils ont fait la rencontre du petit Tiny Tim : un chiot que les responsables allaient euthanasier. Cela, parce qu’il était atteint d’une parvovirose, une maladie très résistante et difficile à combattre.

Une bataille longue et éprouvante

Alors que tout semblait jouer en sa défaveur, Tiny Tim a eu la chance inouïe de croiser la route de personnes aimantes. Une heure avant son euthanasie, il a la vie sauve et rejoint un groupe de bénévoles. Là, il devient très rapidement le centre de l’attention.

Un chiot est sauvé de justesse de l'euthanasie et doit mener un nouveau combat contre une maladie !
Source: Capture Instagram

Malheureusement, le long combat de Tiny Tim ne s’est pas arrêté là. Le jeune chien souffrait toujours de la parvovirose (comparable à la gastro-entérite hémorragique). Ainsi, il risquait quotidiennement de perdre la vie à cause de cette infection. Vomissements, grande fatigue et diarrhée sont quelques-uns des nombreux symptômes inquiétants de cette maladie.

Savourer chaque instant de la vie

Cependant, se trouvait au milieu d’une fabuleuse équipe de vétérinaires et de bénévoles. Ces derniers ont fait de leur mieux pour lui redonner des forces jour après jour, et n’ont jamais perdu espoir. Grâce à eux, mais aussi à sa détermination, Tiny Tim s’est vu offrir une « seconde chance à la vie », débarrassé de sa terrible maladie.

Depuis son sauvetage, il a rejoint la famille de ses rêves et a été rebaptisé Dobby. Nous ne pouvons que lui souhaiter autant de « liberté » que son célèbre homonyme du monde des sorciers.