Un chien abandonné sillonne les rues à la recherche d’un toit alors qu’une violente tempête approche

Le chien n’a pas subi le passage de l’ouragan. Il est toujours en clinique vétérinaire et l’association lui cherche un foyer aimant.

© Un chien abandonné sillonne les rues à la recherche d'un toit alors qu'une violente tempête approche

Depuis son abandon, Scooby, comme on l’appelle, attend chaque jour le retour de sa famille, qui n’arrivera malheureusement jamais. Le chien n’avait aucun moyen de s’abriter des intempéries, car un ouragan les autorités annonçaient un ouragan. Toutefois, un bénévole est intervenu.

On attendait un « ouragan historique »

Tout le monde s’y prépare. Pendant ce temps, un grand chien blanc marchait tristement dans les rues. Il n’avait rien pour se protéger des vents violents et des pluies torrentielles qui s’annonçaient, mais ce n’était pas ce qui le préoccupait.

Le chien voulait retrouver sa famille et sa maison. Malheureusement, ses maîtres l’avaient abandonné et ne semblaient pas vouloir revenir le chercher.

Les habitants l’ont alors remarqué et ont commencé à lui laisser de la nourriture. D’ailleurs, ils étaient réticents accueillir le chien. En fait, il était lui-même réticent à entrer dans sa maison, car tout ce qu’il voulait, c’était rentrer chez lui.

Un chien abandonné sillonne le quartier à la recherche d'un toit alors qu'une violente tempête approche
Source: Capture Instagram

Ils ont contacté Suzette Hall, fondatrice de Logan’s Legacy. Les voisins le nourrissaient, mais personne ne laissait le chien entrer parce qu’il avait beaucoup de tiques ».

Il regardait notamment sous les portes comme pour demander aux gens : « Est-ce que c’est ma maison ? Il voulait juste retrouver sa famille », poursuit la bénévole.

Un chien abandonné sillonne le quartier à la recherche d'un toit alors qu'une violente tempête approche
Source: Capture Instagram

On ne l’abandonnera plus jamais

Suzette Hall a pu le faire monter dans sa camionnette, où il s’est rapidement endormi. Ensuite, elle a emmené le chien à la clinique vétérinaire Camino Pet Hospital.

Scooby a depuis été examiné et soigné, et va beaucoup mieux. « Il remue maintenant la queue, se couche sur le dos et demande qu’on lui gratte le ventre », explique sa propriétaire.

Un chien abandonné sillonne le quartier à la recherche d'un toit alors qu'une violente tempête approche
Source: Capture Instagram

L’ouragan n’a pas pu atteindre le chien. Il reste dans une clinique vétérinaire et l’association caritative lui cherche un foyer aimant. « Nous cherchons désespérément la famille éternelle qu’il mérite. Il ne sera plus jamais abandonné », promet Suzette Hall.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.