Sauvé d’une vie sans amour, un chiot a connu un tournant décisif grâce aux bénévoles d’un refuge

Les bénévoles du refuge ont changé et transformé la vie de ce chien, qui est maintenant très heureux et espère être adopté bientôt !

© Sauvé d'une vie sans amour, un chiot a connu un tournant décisif grâce aux bénévoles d'un refuge

Il suffit d’un peu d’amour et d’affection pour changer la vie d’un chiot. Denim a longtemps fait face à lui-même, mais depuis qu’il est arrivé sur le pas de la porte d’un refuge aimant, il a subi une métamorphose spectaculaire.

Lorsque Denim a rejoint le refuge, il était un peu perdu. En effet, ce chiot avait passé beaucoup de temps seul, abandonné et errant dans les rues de la ville. Lorsqu’on l’a finalement retrouvé et amené au refuge, les éleveurs ont eu le cœur brisé en constatant qu’il n’avait plus que la peau sur les os.chi

Au début, Denim était craintif et peureux, explique Gillian Kocher, directrice du refuge. Il avait souvent la queue entre les jambes et était réticent à franchir les portes ou à sortir.

Un nouveau visage

En travaillant avec les bénévoles, Denim a découvert le sentiment qu’on l’aime pour la première fois de sa vie. Il a reçu de la nourriture en abondance et des soins médicaux pour les blessures qu’il avait subies lorsqu’il était seul. Peu à peu, le chien a abandonné son côté craintif et a révélé sa tendre personnalité.

Sauvé d'une vie sans amour, un chiot a connu un tournant décisif grâce aux bénévoles d'un refuge
Source: Capture Instagram

« C’est toujours très gratifiant de voir des chiens passer de la timidité au bonheur », s’enthousiasme Gillian Kocher. Et bien sûr, la transformation physique est tout aussi remarquable – on ne devinerait jamais qu’il s’agit du même chien !

Sauvé d'une vie sans amour, un chiot a connu un tournant décisif grâce aux bénévoles d'un refuge
Source: Capture Instagram

Un grand changement

Heureux et en bonne santé, Denim aime jouer avec les autres chiots du refuge, à tel point qu’il est parfois difficile de canaliser son énergie. Il est désormais proposé à l’adoption et attend sagement l’arrivée de la famille de ses rêves.

Gillian est convaincue que la personne qui l’adoptera aura beaucoup de chance. « C’est encore un chiot et il aura besoin d’un peu d’aide pour apprendre la vie à la maison, mais nous savons que celui qui l’adoptera en tirera une immense satisfaction », conclut-elle.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.