Un chien avale un boîtier d’écouteurs sans fil et doit subir une opération chirurgicale en urgence

Rachel a immédiatement emmené le chien chez le vétérinaire. Une radiographie a montré que la boîte était bien dans son tube digestif.

© Un chien avale un boîtier d’écouteurs sans fil et doit subir une opération chirurgicale en urgence

Dans un moment d’excitation, Jimmy le chien, a fait tomber les écouteurs de sa maîtresse et les a immédiatement avalés. Lorsqu’elle a réalisé ce qu’il avait fait, elle n’a pas hésité une seconde et l’a emmené chez le vétérinaire. Celui-ci n’a eu d’autre choix que de l’opérer.

Rachel Hick jouait avec son chien Golden Retriever, Jimmy, lorsque sa boîte d’AirPods est tombée par terre. En quelques secondes, le chiot l’a engloutie. Un geste qui l’a conduit donc aux urgences vétérinaires.

La journée avait pourtant bien commencé

Apparemment, le chien avait son propre compte sur les médias sociaux et son maître avait prévu de le photographier. D’ailleurs, la séance photo s’est déroulée dans la bonne humeur.

Jimmy s’amusait devant l’appareil photo, sautant de haut en bas avec la femme. Dans son euphorie, la femme a perdu ses écouteurs. En regardant son chien, elle s’est donc aperçue qu’il les avait mangés : « Avant que je ne me rende compte qu’ils étaient tombés par terre, il les avait mangés en entier« , raconte-t-elle.

Un chien avale un boîtier d’écouteurs sans fil et doit subir une opération chirurgicale en urgence
Source: Capture Instagram

Des conséquences dramatiques

Ainsi, Rachel a immédiatement emmené le chien chez le vétérinaire. Ainsi, la clinique Vets Now de Hull a reçu le couple en dehors des heures d’ouverture, car il s’agissait d’une véritable urgence. D’ailleurs, une radiographie de Jimmy a montré que la boîte se trouvait effectivement dans son tube digestif.

Le chien risquait de voir ses organes vitaux bloqués. De plus, les écouteurs étant toujours allumés, l’acide de la batterie pouvait se diffuser dans son corps et l’empoisonner. Cette fois-ci, la seule solution était l’intervention chirurgicale.

Un chien avale un boîtier d’écouteurs sans fil et doit subir une opération chirurgicale en urgence
Source: Capture Instagram

Une mésaventure qui sert de leçon

Rachel accepte l’opération et les chirurgiens ont soigné le chien pendant la nuit. L’extraction s’est déroulée sans problème. Le petit chien peut rentrer chez lui le lendemain. À la surprise de Rachel, les Airpods fonctionnaient toujours.

Elle a ainsi partagé son histoire pour montrer qu’ils peuvent représenter un danger pour nos amis les animaux. Puis, la jeune femme a exhorté les propriétaires à faire preuve de prudence.