Addie pleurait sa mère lorsqu’on la découvert. D’ailleurs, un bienfaiteur a recueilli la petite orpheline et a rencontré Ava, le chien de la maison. Ava aimait particulièrement les chats et s’occupait toujours d’eux lorsqu’ils étaient dans le besoin.
Cependant, on a confié Addie, un chaton errant, à une famille partenaire de Jin’s Bottle Babies. Ainsi, elle a fait la connaissance de la chienne Ava. Cette dernière était comme une mère de substitution pour le petit chaton.
Le chat a été abandonné
La jeune Addie se promenait dans le jardin d’une maison où se trouve le chien lorsqu’on l’a repéré. D’ailleurs, la pauvre chatte miaulait sans cesse, à la recherche de sa mère. Cette dernière était introuvable, ce qui laisse penser que son maître l’a abandonné.
À lire Des scientifiques expliquent pourquoi les chiens ressemblent à leurs maîtres
Jin’s Bottle Babies a fait l’intervention et a placé l’orphelin dans une famille d’accueil. Son état de santé était inquiétant : « Le chaton était froid, couvert de puces et pesait environ un tiers de son poids normal« , explique Shelbi Uyehara, fondatrice de l’association. Addie avait également contracté une teigne qui nécessitait un traitement régulier et des bains.
Cette fois-ci, on l’a placé dans un panier confortable et nourrie au biberon 24 heures sur 24 pour l’aider à reprendre du poids. De plus, le chien la surveillait de temps en temps. Après quelques semaines, grâce à la gentillesse de son hôte, elle se rétablit. Il était donc temps de partir à la découverte du monde.
Un chien aimant
Bien qu’elle aille mieux, la chatte se sent toujours un peu perdue et réclame de l’attention. Dans ces moments-là, elle peut compter sur Ava. Ainsi, le chien accourt pour la rassurer et lui tenir compagnie. En effet, il aimait particulièrement les chatons et se montrait très affectueux avec eux.
En plus de s’occuper de sa protégée, Ava veillait à ce qu’elle ne s’ennuie jamais en lui apportant constamment des jouets. Grâce au chien, Addie ne s’est plus jamais sentie seule. En effet, elle a grandi en parfait équilibre et a été proposée à l’adoption. Aujourd’hui, elle attend sa famille pour toujours.
À lire Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru