Un adorable lionceau, rejeté par les siens, mange de l’herbe

Ce lionceau a été aperçu en train de manger de l'herbe, il faut absolument le voir ! Ne manquez pas cet article !

© Un adorable lionceau, rejeté par les siens, mange de l'herbe

Un lionceau devient végétalien après avoir essayé de jouer avec ses frères et sœurs. Ses frères et sœurs le rejettent. Alors, il se tourne vers l’herbe pour attirer l’attention.

Lee Whittam, de l’agence Essential, a eu la chance de filmer cette scène incroyable.

Les lionceaux sont parmi les créatures les plus mignonnes qui soient

« Après quelques minutes de balayage de la zone, j’ai repéré des lions allongés paresseusement à l’ombre d’un arbre voisin. Je les ai regardés bailler et s’étirer, complètement inconscients de ma présence. »

Un adorable lionceau devient végétalien
Source: Capture Instagram

« Alors que je continuais à les observer, mon attention a été attirée par le plus jeune membre de la troupe. En effet, un lionceau semblait impatient de jouer avec ses frères et sœurs. Malheureusement, les autres lionceaux ne semblaient pas vouloir jouer avec lui, car ils l’évitaient. Sa taille nettement plus petite était peut-être la raison de ce rejet ».

Les lionceaux sont parmi les créatures les plus mignonnes qui soient. Ils naissent aveugles et sans défense. Aussi, ce n’est qu’à l’âge de six semaines environ qu’ils commencent à ouvrir les yeux et à explorer le monde qui les entoure. À cet âge, ils sont encore incroyablement vulnérables. C’est pourquoi, il n’est pas rare qu’ils deviennent la proie d’autres prédateurs.

Un adorable lionceau devient végétalien
Source: Capture Instagram

Un lionceau mange de l’herbe

« La déception se lisait dans ses petits yeux du lionceau. Au lieu d’accepter la défaite, il a commencé à explorer son environnement, vacillant sur ses petites pattes. Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser échapper un petit rire lorsque je l’ai vu s’amuser à sauter sur des touffes d’herbe et à grignoter curieusement quelques tiges d’herbe ».

Vous vous demandez peut-être « Pourquoi le lion mangeait-il de l’herbe ? » Il s’avère que les lions mangent de l’herbe de temps en temps, sans que l’on sache exactement pourquoi. Certains experts pensent que cela les aide à débarrasser leur estomac des parasites, tandis que d’autres pensent que cela facilite la digestion.

Les jeux avec les frères et sœurs, les bâtons et les pierres constituent une part importante du développement du lionceau. Ils aident les lionceaux à devenir des chasseurs efficaces et à défendre leur territoire. Ce lionceau a fini finalement par s’installer près de sa mère.