Sa chatte met au monde ses petits, quand elle voit le 7e chaton, elle se met à hurler

La propriétaire et sa famille attendaient leur chatte mettre au monde ses petits. Jodi Waite était tellement surprise en voyant le 7e chaton.

© Source: Capture Instagram

Tout le monde attendait avec impatience la naissance des petits chatons. Finalement le grand jour arriva sous les yeux de la propriétaire et de sa famille. Leur chatte a enfin mis au monde ses petits. Toutefois, il y a eu une grande surprise à la venue du septième chaton. Les détails de cette histoire sont à suivre dans les lignes de notre article !

Chatte : Une naissance incroyable !

L’accouchement chez les animaux et donc chez une chatte se nomme la mise-bas. Pour cet animal, la durée de gestation est d’environ de 2 mois (60 à 67 jours). Pendant la mise-bas, des signes physiques et comportementaux peuvent surgir venant de cette bête poilue.

À un certain moment, une chatte nommée Nala était prête à mettre au monde ses petits chatons. La propriétaire, Jodi Waite, et sa famille étaient présents pour assister leur animal domestique pour cet événement. Naturellement, Nala n’a pas besoin d’aide durant sa mise-bas.

La mise-bas s’est passée sans problème. Les six chatons étaient nés. Mais au final, la chatte a, en fait, mis au monde sept petits chatons. Toute la famille était très contente de voir ces petites bêtes mignonnes. Et la naissance du septième minou était incroyable pour toute la famille.

Sa chatte met au monde ses petits, quand elle voit le 7e chaton, elle se met à hurler
Source: Capture Instagram

En effet, Jodi et sa famille étaient surprises de voir le septième chaton. D’ailleurs, elle a même émis un cri effroyable en voyant la tête de ce petit minou. La chatte a, en fait, mis au monde un bébé chat différent de ces frères et sœurs. C’était incroyable car le septième chaton avait deux têtes.

Le petit Miracle !

À la première constatation, Jodi pensait que la chatte avait donné vie à des jumeaux. Pourtant, ce n’était pas le cas car il s’agissait d’un chaton avec deux têtes. Cette naissance était exceptionnelle ! Toute la famille a décidé de l’appeler Miracle. Cette dernière a été une découverte surprenante pour tout le monde.

Malheureusement, la petite Miracle n’a vécu que trois jours. Toute la famille et la chatte étaient malheureuses. Pourtant, ces quelques jours au côté de ce petit chaton ont été inoubliables pour tous. Et même si elle avait une différence par rapport aux autres, elle était adorée par Jodi et sa famille.

Jodi Waite a même déclaré sur CTC News qu’« elle était belle et pouvait miauler avec ses deux bouches en même temps ». La propriétaire de la chatte a fait des recherches et a découvert que Miracle avait une mutation génétique rare.

Sa chatte met au monde ses petits, quand elle voit le 7e chaton, elle se met à hurler
Source: Capture Instagram

Les chats qui ont cette maladie sont appelés chats Janus. Ce nom vient du dieu romain Janus qui veut dire bifrons (statue à deux visages). Et oui, la chatte a mis au monde un petit Miracle. Malgré tout, toute la famille n’oubliera pas leur petit chaton.

Chatte : Une mutation génétique rare pour le 7e chaton

D’après quelques recherches, les chats Janus peuvent vivre jusqu’à 15 ans. En revanche, certains d’entre eux ne survivent pas très longtemps. C’est peut être dû à des problèmes de santé.

En général, la malformation peut être liée à une anomalie chromosomique de la chatte. Quoi qu’il en soit, le septième chaton de cette dernière était si spécial et inoubliable pour tous !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.