Il retrouve 2 lionceaux qu’il a sauvés il y a 7 ans, des retrouvailles émouvantes

Des années après son acte de bravoure, cet homme qui a sauvé deux lionceaux retrouvent ses protégés. Leur retrouvaille est très touchante.

© Il retrouve 2 lionceaux qu’il a sauvés il y a 7 ans, des retrouvailles émouvantes

Si vous aimez les animaux, vous êtes bien conscients que le lien entre vous et votre animal est très précieux. Et surtout quand vous aidez les animaux à sortir de leur détresse. Ils vous seront reconnaissants à vie. Comme le cas de ces deux lionceaux secourus par cet homme et qu’ils retrouvent quelques années plus tard.

Il sauve deux lionceaux et sachez ce qu’il a eu en retour

Kevin Richardson passe sa vie à la rescousse des animaux en détresse. Un jour, cet homme se trouve dans le Lion Park en Afrique du Sud où il voit une lionne rejetée ses nouveau-nés. D’une manière générale, les gens s’enfuient face à cette grande prédatrice, mais pas Kevin, poussé par son instinct, il fait le contraire.

Il est à rappeler que l’objectif du parc est de laisser les animaux libres et vivre dans leur habitat naturel. Ainsi, les responsables de cet endroit interviennent le moins possible dans la vie des animaux. Même s’ils sont petits et vulnérables jusqu’à ce qu’ils grandissent et deviennent des adultes sans l’aide des humains. Mais ces deux lionceaux sont une exception.

Kevin Richardson a décidé de sauver les deux lionceaux abandonnés par leur mère à leur naissance. Très vite, les deux félins se sont adaptés à cet homme. Et ils font même partie de la vie de leur sauveur.

Sept ans plus tard, Kevin Richardson a décidé de revenir sur les lieux dans l’espoir de retrouver les deux lionceaux et de découvrir ce qu’ils sont devenus après tant d’années. Et il n’est pas au bout de ses surprises. Leur retrouvaille est à couper le souffle.

Il retrouve 2 lionceaux qu’il a sauvés il y a 7 ans, des retrouvailles émouvantes
Capture facebook

Une retrouvaille remplie d’émotions

Les deux lionceaux sont prénommés Meg et Ammy. Sept ans après le sauvetage de Kevin, elles ont grandi. Mais quand elles ont aperçu leur sauveur, leur réaction était inattendue. Fort heureusement, Kevin a eu le réflexe de tout enregistrer avec son GoPro.

Face à ces deux félins, il est tout à fait naturel que Kevin se sente un peu nerveux. Meg et Ammy ne sont plus les deux lionceaux qu’il avait secourus quelques années plus tôt. D’ailleurs, cela faisait longtemps qu’ils se sont perdus de vue. Il n’était pas sûr qu’elles se souviennent de lui.

Malgré tout, Kevin a décidé de s’approcher des deux lionceaux devenus grands. Alors que l’un d’eux était au bord de l’eau, il a pris son courage pour sauter dans l’eau en appelant le nom de son protégé. Et leur retrouvaille était juste incroyable.

Dès qu’elle s’est aperçu qu’il s’agit de Kevin, elle n’a pas hésité non plus à sauter dans l’eau et le serre dans ses bras. Aussi incroyable que cela puisse être, les lionceaux secourus se sont souvenus de leur sauveur. D’ailleurs, Kevin a décrit ces deux félins comme ses âmes-sœurs.

Deux lionceaux se rappellent de leur sauveur même des années plus tard

Kevin reconnaît qu’il a bien tissé un lien spécial avec ces deux lionceaux. Et même si Meg et Ammy sont désormais deux grandes lionnes, elles n’oublient pas pour autant leur sauveur et ami. Ils seront sans doute de nouveau séparés pour, on ne saura combien de temps, mais cet homme sera à jamais dans leur cœur.

Et cette reconnaissance, les deux lionceaux vont le garder toute leur vie. Une chose est sûre, à chaque fois que Kevin passera dans ce coin du parc, il aura toujours cet accueil chaleureux de la part de ses deux protégées.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.