Les 8 animaux les plus intelligents du monde, certains apprennent à jouer aux jeux vidéo

Une étude récente a identifié les animaux les plus intelligents du monde. Découvrez-les ici !

© Les 8 animaux les plus intelligents du monde, certains apprennent à jouer aux jeux vidéo

L’homme est l’espèce la plus intelligente de la planète. Cependant, plusieurs espèces animales ont démontré leur capacité de réflexion, d’empathie et d’intelligence. Aussi, les scientifiques en apprennent toujours plus sur le monde intérieur des animaux et sont de plus en plus surpris par leur intelligence.

En effet, plusieurs animaux ont démontré leur capacité de réflexion, d’empathie et d’intelligence d’une manière inattendue. Cela a ainsi changé la perception des animaux les plus intelligents de la planète.

Outre les humains, qui occupent la première place en tant que « race la plus intelligente », une étude récente du magazine Sentient Media a déterminé quels sont les animaux les plus intelligents au monde. Si vous voulez les connaître, lisez la suite.

Les dauphins :

Les dauphins impressionnent toujours pour leur capacité d’apprentissage et d’imitation. Selon les critères actuels de mesure de l’intelligence, les dauphins sont l’un des animaux les plus intelligents au monde. Bien que l’intelligence soit difficile à mesurer, de nombreuses études suggèrent que les dauphins sont les deuxièmes plus intelligents après nous.

Les corbeaux :

Les corbeaux font partie des animaux les plus intelligents. Selon des chercheurs récents, les corbeaux sont effectivement conscients des connaissances qu’ils possèdent et peuvent y réfléchir. C’est grâce à cette capacité que les hommes font des découvertes. Lors d’une expérience, ces oiseaux ont choisi la bonne clé parmi une variété d’objets pour ouvrir une boîte contenant leurs friandises préférées.

Les cochons :

La plupart des gens associent les cochons à la saleté, à la paresse ou même à l’inintelligence. En réalité, ces animaux sont très intelligents. Selon une étude, quatre cochons ont démontré la capacité d’apprentissage de leur espèce en jouant à un jeu vidéo. Les cochons devaient comprendre que le fait de bouger le « joystick » (manette de jeu) produisait un mouvement sur l’écran.

Les chimpanzés :

La plupart des gens savent que l’homme partage 99 % de son ADN avec le chimpanzé. Cette recherche a fermement établi que les chimpanzés font partie des animaux les plus intelligents de la planète.

Les éléphants :

Plusieurs personnes pensent que les éléphants sont lents et manquent d’intelligence, mais ce n’est pas le cas. L’étude a montré que les éléphants sont capables de manipuler leur environnement pour atteindre leur objectif. Selon une expérience de chercheurs, un éléphant peut déplacer un rocher sous un arbre et l’utiliser pour atteindre un fruit.

Perroquets gris d’Afrique :

Selon les scientifiques, cette espèce pourrait même rivaliser avec les grands singes. En effet, ils ont une capacité de raisonnement similaire à celle d’un enfant de trois ou quatre ans.

Les pieuvres :

Bien que cela puisse sembler tiré par les cheveux, diverses explorations superficielles des pieuvres révèlent plusieurs cas où ces animaux se sont échappés de leurs maîtres et ont causé des « méfaits » dans des aquariums du monde entier. Certains ont même réussi à s’échapper de leur prison aquatique et à retourner à l’état sauvage sans que leurs gardiens s’en aperçoivent.

Les rats :

Les rats sont l’un des animaux les plus fréquemment utilisés par l’homme pour la recherche en laboratoire. Cela est dû à leur grande capacité à apprendre de leurs expériences. Dans ces tests, il a été démontré que les rats ont la capacité d’apprendre et de se souvenir d’un objet et d’un apprentissage..

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.