Le mystère du petit chien qui regardait par la fenêtre toute la journée jusqu’à ce qu’il ne le fasse plus

Trois fois par jour pendant un an, le petit chien de Casey regardait avec envie par la fenêtre, son regard tourné vers le salon de son voisin.

© Le mystère du petit chien qui regardait par la fenêtre toute la journée jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus

Le petit chien qui passait ses journées à regarder par la fenêtre a toujours intrigué les habitants du quartier. Sa routine était immuable. En effet, il se postait devant la fenêtre dès le matin et restait là des heures durant. Sa curiosité paraissait insatiable, ses yeux pleins d’attention fixés sur l’extérieur. Mais un jour, sans crier gare, il a arrêté. Pourquoi ?

Au début, elle pensait que son animal voulait juste se promener. Mais chaque fois qu’elle le retirait, tous ses efforts semblaient vains.

Le petit chien insistait pour rester derrière la fenêtre, jour après jour

Le mystère du petit chien qui regardait par la fenêtre toute la journée jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus
Capture facebook

Casey commençait à désespérer, essayant par tous les moyens de découvrir ce qui avait tant absorbé Max, le forçant à regarder par la fenêtre.

Lorsqu’elle avait quelques jours de congé, Casey en profitait pour passer plus de temps avec son chien. Jusqu’à ce que soudain, elle réussisse à apercevoir le chat du voisin derrière la fenêtre d’entrée.

Elle a vu que le chat s’est endormi et son chien Max a continué à le regarder à travers la fenêtre.

Tout cela semblait étrange à Casey, puisque Max n’aime même pas les chats.

Elle a ensuite décidé de continuer à observer le duo et a voulu confirmer si l’obsession de son chien pour le chat était un amour réciproque ou non. Seraient-ils amoureux ?

Le mystère du petit chien qui regardait par la fenêtre toute la journée jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus
Capture Facebook

Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que oui, l’amour était réciproque. En effet, ils ne faisaient que se regarder toute la journée. C’était la véritable cause de la distraction de son petit chien.

À lire :   Que signifie le fait qu'un chat vous serre la main et pourquoi devriez-vous lui en être reconnaissant ?

Cet adorable rituel commençait déjà à faire partie de la vie de Casey, mais un jour tout a changé…

En effet, elle a remarqué que son chien gisait sur le sol, comme vaincu, et qu’il n’avait pas mangé.

Elle pensait que son chien était malade, alors elle l’a emmené chez le vétérinaire.

Le vétérinaire a alors confirmé que le petit chien était en bonne santé. Casey est rentrée chez elle très confuse, prête à découvrir ce qui n’allait pas avec son chien.

Elle fut stupéfaite lorsque son animal ne revint même pas à la fenêtre,, comme si plus rien ne lui importait.

Casey s’est alors vite rendu compte que la fenêtre du voisin était désormais pleine de pots de fleurs qui recouvraient tout.

Le mystère du petit chien qui regardait par la fenêtre toute la journée jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus
Capture facebook

Cela empêchait les deux amis de continuer à se contempler.

La femme voulait tout faire pour réconforter Max. Elle lui acheta des jouets, l’emmena se promener, mais rien ne semblait fonctionner.

Il ne lui restait donc qu’une seule option, celle de parler au voisin. Ainsi, elle a décidé de lui écrire un mot pour lui raconter tout ce qui s’était passé.

La note disait ce qui suit :

Cher voisin. Vous pensez peut-être que cela peut paraître ridicule, mais sachez que mon chien est follement amoureux de votre chat. Lorsque vous avez mis les pots, vous lui avez brisé le cœur. Pourriez-vous trouver une autre fenêtre pour vos plantes ?

À lire :   Ce gâteau est la réplique parfaite de leur chien, c’est invraisemblable

La femme embarrassée craignait d’être la risée du quartier. Cependant, à sa grande surprise, le voisin a répondu par un geste auquel elle ne s’attendait pas.

Il comprit que le bonheur des petits animaux était bien plus important que ses plantes, il enleva tous les pots et colla une autre pancarte dans sa fenêtre, qui disait : « Tout est pour le véritable amour ».

Maintenant que les propriétaires connaissaient à distance la profonde relation amoureuse de leurs animaux, tout était redevenu comme avant.

Le petit chien mangea effectivement à nouveau et redevint lui-même.

Le mystère du canidé qui regardait par la fenêtre toute la journée jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus
Capture facebook

Cette histoire nous montre seulement que le véritable amour entre animaux de compagnie est possible, même entre rivaux supposés comme les chiens et les chats. Ils nous donnent de nombreux échantillons de tout ce qui peut tenir dans leur doux cœur.

Voulez-vous partager vos histoires d’animaux avec nous afin que nous puissions les publier sur Tekpolis ? Nous sommes ravis de connaître vos expériences et les aventures de vos animaux. Votre histoire pourrait inspirer d’autres amoureux des animaux ! Nous avons hâte de lire ce que vous avez à nous dire ! Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com