Faites la connaissance Matilda, la chatte mystérieusement dotée d’yeux extraterrestres

La chatte est née le jour de la Saint-Valentin en 2013 dans un foyer d'accueil d'une petite ville et a été adoptée par une famille aimante.

© Faites la connaissance Matilda, la chatte mystérieusement dotée d'yeux extraterrestres

Voici Matilda, une chatte tabby ordinaire, si ce n’est qu’elle a des yeux étranges qui sortent de l’ordinaire. Ce félin aux très grands yeux vitreux a été surnommé « chat extraterrestre ». Pourtant, il s’avère qu’il n’a pas toujours eu ces yeux extraterrestres.

Voici Matilda, la chatte aux yeux d’extraterrestre

Matilda est née le jour de la Saint-Valentin en 2013, dans une petite ville, dans une maison de collectionneurs. Elle a été découverte et sauvée par une société de sauvetage. Puis, douze semaines plus tard, une famille l’a adoptée.

Matilda est une chatte née avec des yeux apparemment normaux. Cependant, en grandissant, elle a commencé à loucher de temps en temps. Les propriétaires ont donc emmené Matilda chez un vétérinaire ophtalmologiste. Le médecin a découvert que Matilda souffrait d’une affection appelée « luxation du cristallin ». Comme elle souffrait d’une carence en collagène, elle avait du mal à se remettre d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale.

la chatte mystérieusement dotée d'yeux extraterrestres
Source: Capture Instagram

La famille a décidé de simplement garder un œil sur elle parce qu’elle voulait à tout prix éviter une opération traumatisante. Ainsi, pendant un certain temps, la chatte a pris des gouttes oculaires pour soulager la douleur. Elle subit également des examens réguliers pour surveiller tout changement indiquant qu’elle est mal à l’aise. Par ailleurs, les niveaux de pression dans ses yeux restent normaux. Elle est donc presque aveugle, mais peut encore voir la lumière et les mouvements.

Matilda, la chatte mystérieusement dotée d'yeux extraterrestres
Source: Capture Instagram

Cette chatte a attiré beaucoup d’attention sur Instagram avec plus de 150 000 followers. En effet, ses propriétaires partagent régulièrement des photos et des vidéos de la féline spéciale. En mars 2016, il était enfin temps de retirer complètement les yeux de Matilda. Les grands yeux qui l’ont rendue si célèbre avaient commencé à travailler contre elle. Bien que Matilda ne puisse plus voir, elle reste heureuse et inconditionnellement aimée par ses parents et son frère canin.

Matilda, la chatte mystérieusement dotée d'yeux extraterrestres
Source: Capture Instagram