Leur chien ne veut pas quitter pas leur bébé mourant jusqu’à son dernier souffle

Le chien ne voulait pas quitter le bébé mourant. Il est resté à ses côtés jusqu'à son dernier souffle.

© Leur chien ne veut pas quitter pas leur bébé mourant jusqu’à son dernier souffle

L’histoire se passe dans la ville de Minneapolis où vit la famille Hall. Leur fille Nora Hall, âgée de 5 mois, est gravement malade. Elle est victime d’un accident vasculaire catastrophique lui causant des lésions cérébrales graves. Admise à l’hôpital, elle reçoit la visite de leurs deux chiens. Le chien refuse de quitter l’hôpital et reste avec elle jusqu’à son dernier souffle.

Le chien au chevet de la petite fille mourante

La famille de Nora Hall fait face à une terrible épreuve. À seulement 5 mois, la petite fille est victime d’un accident vasculaire catastrophique. Elle est admise à l’hôpital de Minneapolis où les médecins sont contraints de la plonger dans un coma médical pendant trois semaines.

La petite fille est née avec une hypertension pulmonaire. Les médecins ont expliqué qu’elle n’en avait plus pour longtemps. À la maison, Basset Hounds Gracie et Grumpy, les deux chiens de la famille, sont déjà conquis par le bébé. Et en particulier Gracie, qui assume son rôle de seconde mère avec le bébé.

Leur chien ne veut pas quitter pas leur bébé mourant jusqu’à son dernier souffle
Capture facebook

La preuve ? Dès qu’elle pleure, le chien court immédiatement à sa rencontre pour lui faire des bisous et la réconforter avec des câlins comme l’a déclaré Mary Hall sur ABC News. « Chaque fois que Nora pleurait, Gracie courait pour voir ce qui n’allait pas », continue Mary Hall.

Suite à sa maladie, la famille doit désormais se préparer pour laisser partir la petite fille mourante. L’hôpital des enfants de Minneapolis a demandé aux parents s’ils avaient des dernières volontés. Ils étaient catégoriques en répondant « Oui ». Ils voulaient que les chiens puissent voir leur fille pour la dernière fois.

Elle refuse de quitter la petite fille

« Je ne voulais pas rentrer chez moi et qu’ils la reniflent sans savoir où elle allait » confie Mary Hall. Faisons foi de compréhension, l’hôpital était incapable de refuser cette demande un peu spéciale.

L’hôpital donne l’autorisation pour que les chiens puissent venir faire leur adieu à Nora Hall. Le personnel a alors baissé le lit de manière que les chiens puissent s’allonger à côté de la petite. Et le geste de Gracie, le chien, a donc surpris tout le monde.

Leur chien ne veut pas quitter pas leur bébé mourant jusqu’à son dernier souffle
Capture facebook

Dès que le chien voit la petite fille allongée sur son lit d’hôpital, il se précipite vers elle pour la lécher et l’embrasser. « C’était vraiment bien » déclaré d’ailleurs Mary Hall. « Cela nous a apporté beaucoup de réconfort », ajoute la mère de famille. Gracie, qui s’est toujours occupée de la petite, refuse de donc la quitter jusqu’à son dernier souffle.

Les deux chiens continuent de réconforter la famille chaque jour. Et surtout lors du départ de la petite Nora pour un monde meilleur. Les deux chiens offrent d’ailleurs le meilleur des réconforts pour les parents. Certes, ils ne comblent pas le vide que la petite a laissé, mais ils leur sont d’une aide précieuse.

Le chien, un réconfort, un ami fidèle pour les parents

L’histoire de ces deux chiens de la famille Hall montre bien à quel point les chiens sont fidèles et sont réconfortants. Par leur présence à la maison, chaque jour, les parents de la petite Nora Hall arrivent donc à surmonter cette grosse peine.

La chienne Gracie et le chien Grumpy continuent d’offrir autant d’affections à ses parents malgré l’absence de la petite dans leur vie.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.